samedi 2 août 2008

Le 1er jour du reste de ma vie...

En forçant l'homme à aller voir ce film je ne savais pas que non seulement je me ferais traiter de folle (et oui c'est un grand sentimental ..Mon homme!) ..mais qu'en plus je passerais la soirée à me poser autant de questions...

Pour résumer, les membres d'une famille vont à tour de rôle servir de personnage central et leur introspection est un prétexte à la notre...

Aparté: je vais éviter de vous raconter le film, car j'ai expérimenté à midi ce genre de déconvenue: Confortablement attablée dans un resto près du boulot, le serveur a voulu faire le malin et en voyant mon bouquin (NDLR: 'L'histoire de Pi', bouquin que j'avais acheté et enterré sous une pile et qu'une connaissance -que je remercie au passage si elle me lit...d'autant plus que je ne pensais pas que nous puissions partager ce genre de passion...- m'a conseillé de lire ...) le jeune homme m'a raconté la fin du bouquin..resultat..encore 120 pages MAIS je connais déjà tout....greuhhhhh

Bref, finalement c'est quoi le premier jour du reste de ma vie...celui qui fait qu'un infime changement (en réalité ce serait plus un + un + un + ...) m'a fait décidé des trucs radicaux (plus de chocolat..j'arrête les chaussures...je boycotte les sacs...)...ou plutôt celui qui a fait qu'un matin alors que rien au dehors n'avait changé..Moi je savais que je n'étais plus la même... et qu'aucun retour en arrière n'était possible...

Et si le premier jour du reste de ma vie, c'était juste celui ou je pense d'abord à moi, mes envies, mes désirs... sans courir mais sans peur....juste déterminée....Bref si c'était demain (ou après demain même) le premier jour du reste de ma vie???

Aucun commentaire: