mercredi 6 août 2008

Quand on veut changer de boulot....

Un matin (chaud de préférence..comme ça on sait ce qui a mis notre cerveau en ébullition) on se réveille et ON PREND UNE GRANDE DÉCISION ....On change de taff.... (en fait chez moi ça ne c'est pas tout à fait passé comme ça...l'homme que je pressais de faire un bébé a trouvé une alternative qui ne l'engage pas..."Tu devrais changer de boulot "qu'il a dit..."tu mérites mieux"...Chuis fière de moi..mes leçons de communication-dans-le-sens-du-poil ont marché..ils les appliquent sur moi !! ... LE BOUGRE)
Premier pas...faut refaire le Curriculum Vitae (c'est à dire remettre à jour mon âge...33 ans...l'âge du Christ..est-ce un bon signe?) et vérifier que rien n'a changé (l'adresse e-mail de Miss A ça va pas le faire, hein?!) ...
..Déjà rien que ça, on commence à se dire que finalement on est super bien dans ce local chauffé, ventilé , éclairé...
Puis, vient le moment fun....les offres d'emploi ..chercher un poste qui plaise (acheteuse de sacs et chaussures pour mon compte perso, rémunérée une blinde.... ou lectrice (je préfère Liseuse mais Vanou va encore me faire des réflexions sur mon français..) de romans Indiens post-partition en buvant des chai du Starbucks ....) ...avec un salaire décent (l'équivalent d'un plein au Loto) et des horaires normaux (10H12H/14H-16H...mais que les jours pairs et pas plus de 2 fois par semaine...)
...Avant de se rendre compte qu'au mieux on peut s'orienter vers un job lambda (finis les rêves de créateur de Parfum, confectionneur de gâteaux aux chocolat...), un salaire de misère et des horaires de forcené...Bref finalement on va continuer à rester là où on est..et faire un bébé? C'est un job à plein temps ça, non??????
PS/ NON LE BÉBÉ N'EST PAS EN ROUTE....C'EST DU 2ème DEGRÉ.....

Aucun commentaire: