dimanche 24 août 2008

24 heures au pays des cerfs empaillés...Saison Eté

Le voyage au Pays des Cerfs empaillés a mal commencé: Samedi matin ..panne de reveil...A l'heure où nous aurions du entrer dans la voiture, je sortais à peine (mais d'un vrai bond!!) de mon lit...Autant dire que j'ai même pas mis une heure pour me préparer (ce qui somme toute est rapide...) ....psychologiquement !!

Installée dans la voiture, j'ai terminé ma nuit..bien décidée à profiter à fond de mes 24 heures au pays de la tête de veau, du gras double (accesoirement de la pluie..mais bon ca ne me change pas de la maison...) et des animaux qui semblent souffrir le martyr pendant que moi je mange....en évitant de les regarder dans les yeux..

..Super pas reveillée..je suis cueillie par un dejeuner de carnivore (j'ai échappé au 'fromage de tête' (mais Bon dieu, ils me detestent ou quoi????) ...durant lequel je dois choisir la cuisson de ma viande (brulée...sans sang et accessoirement sans odeur...c'est possible?? Ben oui la viande a une odeur...De sang???...Vous ne trouvez pas..bon ben ca doit etre mon odorat alors...).....et la piece dans laquelle je voulais manger (pas la salle à manger SVP, pas la salle à manger!!! ....)
...Une fois mes esprits retrouvés, je me propose pour faire un petit tour de potager (enfin de loin..les gens de la ville ne vont pas dans le potager.... ils demandent les légumes de saison et on les leur apporte....pour un peu j'me serais prise pour un chef!!! ) et d'aider aux repas suivants (j'ai vu un soupir de soulagement de la maman de l'homme qui stresse autant que moi à chacune de mes visites...On n'a pas idée non plus de ne manger ni viande, ni charcuterie, ni fromage...bref de ne pas savoir ce qui est bon...Encore heureux que j'aime les légumes ET le vin blanc...) ...j'ai proposé un Mc Do..histoire de détendre l'atmosphère...Y a que l'homme qui a ri....

... Cependant, il semble que j'ai réussi mon examen pour le dîner (j'ai appris un peu tôt tard que M. le père de l'homme n'aimait pas le riz (qui est fait pour les chinois...)...et le déjeuner suivant....(un super Tian de légumes...100% du jardin ..photo 100% my portable device...pas top..je sais...) ...
On m'a claqué la bise...Et en prime je suis rentrée à Paris avec un panier rempli, des confitures maison et du linge propre sentant le soleil....

Aucun commentaire: