samedi 1 août 2009

Recettes d'été ...pour pique-niques

Comme nos vacances se limitent aux week-ends (pour l'homme) à Paris (pour nous deux), on a décidé de faire la tournée des parcs avec nos potes...Et comme on n'est pas chauvins on a des amis banlieusards à l'ouest (Parc de Saint-Cloud la semaine dernière) comme à l'est (Vincennes pour demain midi)....

...J'en profite pour me la péter tant que nous sommes encore Parisiens...parce que vu l'avancement des choses, il se pourrait qu'on aille camper près du boulot de l'homme d'ici peu...mais rien n'est sur...Pour le moment on ne bouge pas et on visite les campagnes Franciliennes.

Pour demain, j'ai donc tenté une tarte courgettes/fêta/menthe....(un classique) et un sublissime cheesecake (merci à "Jon" qui m'a parlée de sa recette depuis une semaine et m'a donnée envie) ....Ainsi qu'une recette Libanaise de légumes farcis (tant qu'à passer la journée en cuisine....autant faire aussi le dîner!!!) ....pour retrouver le goût de mon enfance et la cuisine de ma grand-mère.












RDV demain pour la recette du flan d'aubergines-sauce tomate/basilic...en attendant, prise d'une énorme crise de flemmardise, je fournirai les recettes à celles et ceux qui me le demanderont :))

1 commentaire:

l'époux a dit…

Halte à la flemmardise !
La recette ! La recette !
En échange, la recette du sorbet mangue :
- 660 grammes de mangue bien mûre et juteuse
- 220 ml de sirop de sucre à 28°Brix
Mixer 1 min au Thermomix Vitesse II
Turbiner 30 min. Déguster avec des framboises fraîches.