mercredi 26 août 2009

Carte des desserts

Depuis que l'homme est tombé en pâmoison devant le poisson à la vanille du resto en bas de la maison (qu'entre temps le chef a enlevé de sa carte et que je lui ai demandé de remettre s'il veut continuer à nous voir....), nous avons pris nos habitudes là-bas (pour preuve un mojito maison attend l'homme à chaque passage....), nous y invitons nos potes, nous faisons de petites soirées dépaysantes et surtout nous passons pas mal de soirées à discuter avec le chef....
...Du coup, il a deviné que la première critique de son resto sur le net venait de moi et que je détestais ses desserts....pas uniquement à cause de mon état....Il a aussi confessé que lui non plus n'était pas fana de sa carte de desserts mais surtout que le sucré n'était pas 'son truc' (chose qu'aujourd'hui je peux comprendre...il y a encore 8 mois j'aurais trouvé ça increible!!!)
....de fil en aiguille (et après avoir vu des macarons Ladurée sur son comptoir ...ce qui veut dire que tout n'est pas perdu !!), j'ai commencé à lui suggerer quelques idées de desserts faciles, exotiques et originales.....
...sur une blague, voila que je lui ai élaboré une nouvelle carte des desserts (avec recettes détaillées) ...que je vais du même coup tester sur l'homme....
A moi le cheesecake au citron vert, le moelleux au chocolat au gingembre confit, le millefeuille de bananes rôties au rhum, le riz au lait de coco à la pistache et les îles flottantes au coulis de mangue....tout ça bien entendu sans goûter.....
...Reste à voir s'il va se décider à les faire et si 'mes' recettes auront du succès.....

2 commentaires:

l'époux a dit…

Sinon y'a aussi la mousse au chocolat, la crême caramel, la tarte aux pommes, l'île flottante,la glace deux boules, le fromage blanc et pour les jours de fête la tarte tatin...

Miss Alhambra a dit…

Oui une bonne Tatin !! J'en reve :-)