jeudi 27 août 2009

Fanaa

Cette semaine sur Arte c'est Bollywood-week....du coup depuis lundi soir j'enchaîne films-documentaires en tout genre et curries de gambas au lait de coco ...heureusement que je ne rentre plus dans mes saris, sinon je crois que je me la ferais revival (surtout que j'ai eu des nouvelles du homard qui vient d'avoir son deuxième enfant avec sa sublime épouse Indienne...) avec encens et kohl....
...Et ce soir, il y avait Fanaa...170 petites minutes... (en français ou en Allemand..l'homme a échappé à l'ourdou)...à une heure de grande audience...Wahou!!!! Et l'homme, dans son immense générosité (et aussi parce qu'il n'y a pas de rediff sur Arte pour ce film là..les chacals...) m'a proposé de le regarder....LUI et moi (une grande première..parce que depuis le temps il n'a JAMAIS voulu regarder un film Indien, même pas à Bali, même pas dans l'avion, même pas quand il n'y avait rien d'autre....autant dire qu'en ce moment il est en dévouement total...).....j'ai bien senti l'embrouille....mais je n'ai pas voulu céder à la parano.

...En échange, j'avais décidé de lui préparer des bananas split, son dessert favori....sauf que mon chocolat noir de M**** (voila ce qui arrive quand le produit de base est pourrave...) a fait des paquets et que son dessert ressemblait plus à un estouffe chrétien qu'à une oeuvre d'art, cerise sur le gâteau, le goût était assorti à la vue...on a pensé à prendre des photos et on s'est bien marré...passons....

A croire que cela n'aura pas suffi car pendant que le film attaquait sa première chanson, l'homme, lui attaquait sa première offensive...un énooooooooooorme bâillement....suivi d'un second.....enfin, même pas 10 minutes de film...et voila mon noctambule au lit....pris d'une étrange fatigue....

Dommage, car comme dans tout film Indien qui se respecte (mais plus pour longtemps apparemment, la nouvelle génération a décidé de s'en passer) une fois les chansons mièvres passées et le décor planté, il y a une véritable intrigue..et on peut même verser sa larmette quand on a les hormones en folie...Et en prime les valeurs sont toujours sauvegardées, l'honneur est sauf ....Bref le modèle Indien fonctionne bien !!! sauf que pour l'homme tout ça manque de piquant....

Aucun commentaire: