jeudi 6 août 2009

Tirage de portrait

Hier c'était notre 3ème écho de la semaine (et au moins la 10ème de l'album photo du petit homme), mais c'était la première programmée de ces 7 derniers jours (donc censée être plus longue et de meilleure qualité...hum hum!)....cad arrivée à 17H et sortie vers 19H ...Et encore on a eu de la chance, la nana avant moi a jeté l'éponge ("débloquant ainsi un créneau" sic), sinon on se la faisait en nocturne...

....Qui dit nouvelle écho, dit nouvelle gynéco..ou sage-femme en l'occurrence (et oui, pour le plus grand malheur de l'homme on a perdu notre étudiante Uma T -enfin son sosie-) flanquée de sa stagiaire un peu benette qui hier, MIRACLE, découvrait l'écho en même temps que mon bidou de femme enceinte...un vrai terrain d'experimentaion....et elle ne s'est pas génée pour faire mumuse sur mon ventre pendant 20 minutes...pour rien...parce qu'elle n'est pas vraiment douée la pauv' gosse (A peu près zéro image exploitable...ça laisse nerveuse rêveuse!) et que la reconversion rapide semble être sinon nécessaire au moins vivement conseillée (avant que je la tape!) pour le bien de toutes (et surtout de bibiche).

Au bord de l'explosion (je fumais littéralement !), c'est the sage femme elle même qui a repris les hostilités pendant encore un très/trop long moment...en ponctuant ses photos de 'super ' et autres 'on est content d'un rien quand on peut faire une écho' ...avant de me faire un 'Wahouuuuuuuuuuuu' du tonnerre...Super, ça veut dire que l'heure de la libération est arrivée et que je vais enfin pouvoir enlever ce blob visqueux de mon ventre ...Je me dis surtout qu'elle a enfin compris que dans mon ventre il y a un être vivant et que ça l'émeut..Mais NON....Madame vient de faire sa 1ère 3D: de la colonne vertébrale du petit homme....et ça le met dans un état tout proche de l'ohaio.... (elle a raison, un rien peut la mettre en joie cette nana! En même temps elle est super fine parce qu'elle semble remarquer que je DETESTE son écho ) ....

...bon, d'un autre coté, elle ne devrait pas faire la maligne car:
1/ elle y a passé des plombes et qu'elle n'a rien fait de ce qu'elle aurait dû (presque pas mieux que son élève)
2/on n'aura pas de photo du visage du bébé parce qu'elle est trop à la bourre (ou pas assez douée)
3/ elle m'a fait un mal de chien et que j'ai quand même du le lui dire (oui, elle n'a pas son brevet de liseuse sur le visage sinon elle aurait compris, je me tordais de douleur sous ses pressions et ses coudes pointus)
4/ c'est l'homme qui lui a dit qu'elle avait oublié un truc essentiel (lui il sait que la gynéco va nous faire un flanby sinon et nous renvoyer faire une écho...) et qui m'a obligée à remonter sur la table me faire enduire du fameux liquide-gore-translucide qui fait ventouse !!!
Bref, j'ai eu beau me dire que la 3D de la colonne du bébé est d'un certain intérêt (voire intérêt certain) j'ai quand même bien eu les boules qu'elle ne le fasse pas plutôt sur son visage que je puisse déjà me faire une petite idée (parce que pour le prénom, l'homme veut ABSOLUMENT attendre de voir la tête de sa progéniture avant de se décider) !!!!!

1 commentaire:

Anne a dit…

Il suffit de trouver un prénom pour le plus beau bébé du monde. Car il le sera forcément !