vendredi 28 août 2009

Lectures Estivales ( Anne, ceci n'est en aucun cas un conseil....)

Au début je me suis dit que quitte à rester à la maison, autant me mettre à la grande littérature: après les "1001 nuits" et Homère, voire Nietzsche (comme j'ai tout ça en stock autant en profiter...faut pas gâcher...) ou, dans un style plus future-job-oriented, mes bouquins de commerce international, mais après 2 dolipranes j'ai finalement opté pour des lectures plus futiles ...tellement futiles que je n'arrivais même pas à me concentrer sur ce que je lisais (même si avec un énorme effort je peux dire en vrac que j'ai appris que les Desesperate lançaient un parfum, qu'il faut être rousse cet automne et que les hommes regardent les minces MAIS épousent les rondes...hum ça j'ai du le rêver au lieu de le lire ...)
.....Du coup, j'ai encore laissé tomber...tout comme les livres de grossesse et ceux sur l'allaitement (un jour, en pleine crise de future-mauvaise-mère-nourricière j'avais acheté la bible de l'allaitement...en version Ikea..'comment monter son usine à lait' )....Avec des warning du style 'ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de poitrine que vous aurez beaucoup de lait !'...en soit c'est honorable de rassurer celles qui ont des balles de ping-pong en guise de poitrine mais quand on est dans mon cas on se demande quand même à quoi vont servir les deux boules de bowling (qu'on ne peut admirer que de loin sous peine de se faire lapider) si ce n'est pas pour allaiter.........Pour résumer ces lectures m'ont fait encore plus flipper (enfin si c'est possible...) et surtout Miss vomitou a refait surface à chaque lecture...(c'est infaillible comme méthode)....

...Ayant donc épuisé pas mal de ressources, il a fallu déclencher le plan d'urgence pour faire passer le temps .....Et grâce à une copine passée il y a peu par cet état neuronale larvaire, je me suis lancée dans la lecture des bouquins de nanas (a priori je suis tout à fait le coeur de cible....A plus d'une raison...ce qui ne me rassure pas non plus) : de la vraie Chick-lit.....du coup, je suis incollable en "accro du shopping" et autres minettes trentenaires aux problèmes existentiels tels que :

- comment retrouver le vrai Prince Charmant au milieu des intrus (cad le gros goujat qui joue avec son nez et ses doigts dans sa voiture quand il se pense seul au monde...),
- faut il plutôt porter des talons hauts en soirée, au bureau, dans le métro ou juste à la maison? (la réponse est facile à retenir: TOUJOURS TES TALONS TU PORTERAS : parce que comme on est dans les bouquins, la nana n'a jamais de sur-poids, qu'elle a sous la main THE super bon podologue-masseur et que ses souliers sont d'excellente facture ....ensuite c'est simple comme bonjour: On les porte tout le temps car le talon haut c'est le charnel N°5 du XXI ème siècle...)

....Bref le podium des préoccupations qui doivent être celles de toute femme qui se respecte (dans un monde épistolaire -à ne pas confondre avec son anagramme épilatoire....je sais c'est nul mais la dernière héroïne de mon bouquin est l'as de l'anagramme....du coup ça me tape sur le système...je me prends pour une candidate des chiffres et des lettres...et croyez moi je suis la première génée...) chaussures-parfums-sacs ..... Pour moi qui suis en plein biberons-bodies-crème de change je prends une bouffée d'oxygène .....ou de nicotine !!!

...Et comme en plus, je ne shoppe plus depuis un certain temps, cette thérapie alternative de faux shopping par procuration devrait me suffire.....sauf que pas du tout, mes envies de shopping reprennent parfois le dessus et que pour le moment c'est surtout le petit homme qui en profite .....et que j'ai parallèlement commencé une liste de cadeaux potentiels au papa Noël (pour moi, pas pour le petit homme...je suis déjà une mere-en-devenir indigne!!) .... avant de craquer devant un superbe petite robe (genre nuisette dirait l'homme...mais moi je compte bien la mettre pour sortir...si un jour je ressors...) bien réelle...en taille adulte...assez grande pour y mettre mon hypothétique usine à lait et assez jolie pour laisser la femme qui s'était endormie refaire surface....(du coup je suis aussi allée chez le coiffeur !!!).

Aucun commentaire: