dimanche 30 août 2009

40 ans...tous ses potes (ou presque)!!

Hier soir, nous fêtions le premier quadra du groupe de potes de l'homme (le premier, pas la première....qui était l'absente de la soirée !!)...Et comme il avait décidé de nous surprendre (et pas que par ses fringues et le célèbre "inconnu" people de sa famille ...), c'est sur une péniche que nous avions RDV...
...Autant dire que j'étais super contente, moi qui rêvais de faire une mini-croisière (j'avais mon primperan dans mon sac quand même) depuis le jour où l'homme n'avait pu se libérer pour son anniversaire sur un bateau-mouche (ou je sais, ça fait 3 ans mais je n'ai toujours pas digéré mes billets perdus, ma surprise gâchée...) et surtout j'étais super curieuse de voir notre pote rentrer dans la 'dizaine magique' (il parait que la quarantaine c'est vraiment super, il a bien assuré le début !!!)...
...Accueillis par le beau gosse, transformé en Eddy Barclay pour la soirée, nous avons TOUT de suite eu l'opportunité (que dis-je, LA CHANCE!!) de tomber sur une "copine" de l'homme et sur une de mes connaissances professionnelles. J'ai quand même facilement réussi à trouver une porte de sortie...en allant faire ma faiseuse de conversation d'ascenseur avec de parfaits inconnus qui avaient l'air sympa (d'après ma tendre moitié, je suis capable de parler avec n'importe qui, de n'importe quoi en pensant à autre chose...je confirme ' Yes I can' et parfois même 'I have to'...).
...Une fois sur la péniche, et après avoir fait le tour du propriétaire, chacun était afféré à goûter au champagne et à féliciter l'hôte pour ses choix judicieux, tout en observant les plus beaux monuments de Paris à l'heure où le soleil les rend carrément magiques!!!! Bref jusque là tout allait bien....
...Et d'un coup, les choses se sont enchaînées, j'ai perdu l'homme de vue (en fourbe il m'a laissée me dépatouiller toute seule)....au profit de ma relation de travail qui semblait tenir moyennement l'alcool et s'est lancée dans les confidences (pour résumer, elle ne peut pas me blairer et comble du bonheur, elle a communiqué dessus autour d'elle!!) .....j'ai échappé de peu aux pleurs de réconciliation, en gardant tout le temps mon sourire (faut dire que j'ai pas ouvert la bouche, j'ai acquiescé pendant la trop longue éternité qu'a duré la conversation..j'en ai eu mal aux cervicales...et surtout que je n'ai capté qu'une parole sur deux...)...tout en élaborant mentalement un plan d'évasion pour le reste de la soirée (autant le dire tout de suite, c'est mort, j'ai lamentablement échoué...).

C'est finalement mon ventre qui m'a sauvée, car nous étions pas mal de nanas dans mon cas et que les convives curieux de cette recrudescence de bidous exposés sont venus nous voir à tour de rôle pour avoir les renseignements de base (fille? garçon? premier? prénom? terme? heureuse?....).
L'alcool coulant toujours à flot (enfin, pour ceux qui pouvaient, pour moi c'était plutôt subtile mélange de coca et de jus d'orange...), j'ai retrouvé mes "copines" boulets en train d'entreprendre MON homme et un de ses potes (marié aussi, sinon c'est moins drôle...heureusement qu'avec sa femme on a pris ca de qui ça venait...) ...et d'essayer de les faire danser (alors que dans notre contrat l'homme a stipulé que JAMAIS il ne danserait....du coup je l'avais super mauvaise!!) ...
Une fois de plus, c'est le petit bonhomme qui m'a sauvée la mise....vers 2 heures du mat, il a décidé qu'il était temps que lui aussi profite à fond de la musique (j'ai pourtant dansé pendant qu'il dormait.....du coup il a décidé de danser quand moi j'ai voulu dormir...C'est de bonne guerre !) ...m'obligeant du même coup à rentrer dare-dare.....en extirpant littéralement l'homme des griffes de sa danseuse de rock acropathetique....sous le regard hilare de notre hôte qui a même osé nous demander de l'emporter avec nous (noway, mais je n'ai même pas répondu)...
...Bref, on peut dire que cette soirée fut mémorable, assez drôle et très émouvante grâce aux gens en majorité normaux et sympas!!!! Happy Birthday L !!!!

Aucun commentaire: