vendredi 14 août 2009

Coinços...

Non que je sois devenue plus coincée (au contraire, vu ma température intérieure en ce moment je militerai presque pour le naturisme !!), que mon poids m'empêche d'accéder à certaines pièces de notre Palais (l'augmentation de ma masse totale corporelle étant de plus de 10% -seuil critique- tous les mouvements que je fais ressemblent à du Tai Chi mal maîtrisé effectués par un culbuto) ou que la Sécurité sociale m'enferme chez moi alors que VOUS êtes en vacances (Enfin tout ceci étant vrai, on pourrait bien croire que c'est ce qui motive ce billet)....
Non, c'est juste que cette année, après des années de disette festive, les gens ont décidé de nous convier à faire la fête...Depuis le boom de l'an 2000 et ses 14 mariages (et plus de divorces que de bébés !), nous n'avions plus fait beaucoup de fiestas (faut dire qu'après cet été-là je m'étais mise à faire le compte des petits choux à la crème et des semaines de régime et que j'avais flippé grave)....et cette année, voilà que un de mes plus tendres amis se marie (super ! c'est mon Bô !!), à Bruxelles (super ! mais un peu loin pour moi, en pleine période de gestation) en Octobre (pas super du tout car le petit homme aussi arrive en Octobre et que même si je rêve d'un bébé exotique, l'homme voit un accouchement belge comme une mauvaise blague)....parce que son cher et tendre est du plat pays....Du coup, je l'ai super hyper mauvaise d'être cantonnée au rôle de passeuse d'infos drôles par mails...Ce n'est pas que j'aurais aimé aller faire mon show sur place, mais quand même un peu.....surtout qu'au bout de 21 ans j'en ai des trucs à dire!!!!!!
Et, même pas digérée cette mauvaise nouvelle, voila que je dois aussi annuler la fête de mon petit cousin qui, à 13 ans, fait son entrée dans sa vie d'homme...du coup, une semaine de fête avec toute ma famille (et même quelques boulets!) ....400 invités, une piste de danse en plein air, les surprises, les fastes question bouffe et tout de même une cérémonie qui promet d'être émouvante ( En plus, Dieu sait si je rêve de danser...activité bannie du vocabulaire de l'homme ....et c'est sans compromis) et tout ce que la Cote d'Azur rassemble de bling-bling....
Du coup, ma superbe robe de baleine restera au placard, pas de virée à Orta ou à la Tourette-sur-Loup (d'où je comptais rapporter ça ), pas de socca, pas de vêtements de cagoles, pas de soleil, pas de mer, pas de cocktails de fruits au Papagayo, pas de boutiques à Juan et même pas de moules ou de poisson (bon ça je n'aime pas MAIS QUAND MEME) et surtout pas de fête...
D'un autre coté, là aussi je me raisonne en me disant que vomir sur ma robe -ou pire sur la table, dans la piscine, sur la piste de danse- devant 399 personnes c'est pas si idyllique que ça, que le soleil donne le cancer et la chaleur donne à mes jambes le gabarit d'un jambon serrano....et que de toutes façons si je perds les eaux à Nice, je vais rendre l'homme hystérique...et pas qu'un peu....
Mais malgré les super bonnes raisons qui m'obligent à rester à la maison (au Palais devrais-je dire), le fait de voir les gens voyager commence à me taper sur le système (j'en arrive même à envier ma famille en villégiature au TDCDM : en Auvergne), je regarde les sites de voyage et programme d'imaginaires voyages dans des destinations de reve (des vraies comme la Nouvelle Zelande ou l'Islande) et espère que nos potes continueront de faire des fêtes et que ce coup-ci pas de rougeole, varicelle ou grossesse pour m'empêcher de bouger!!!!!
PS: Seule bonne nouvelle au programme, une mega fête de famille est organisée le JOUR de mon accouchement théorique, dans le village de l'homme....et nous avons une excuse toute trouvée pour ne pas y aller....et vous me croirez ou non, mais c'est l'homme qui parait le plus heureux de nous deux....Moi j'espère juste qu'ils trinqueront au nouveau petit membre de la famille.....et que mes copines feront des fêtes en 2010 !!!!!!

1 commentaire:

l'époux a dit…

Sinon en octobre y'a aussi mon anniversaire....