mercredi 12 août 2009

Sans style sans stilettos....

"Selon les responsables du Trades Union Congress (l'organisation fédératrice des syndicats britanniques), les talons aiguilles devraient être interdits sur les lieux de travail pour des raisons de santé et de sécurité ".... au moment même où Jimmy Choo (oui THE JIMMY CHOO) s'invite chez H&M pour sortir une mini-collection de souliers....

..OK OK on n'est pas obligé d'être fana de cette collection (d'ailleurs perso j'adhère pas au coté un peu trop bondage..Mais on verra 1/ sur site 2/ quand mes hormones auront repris le chemin de la raison...), mais Jimmy Choo chez H&M c'est un peu Ladurée en vente chez Leclerc, Piège à la cuisine chez Flunch, les parfums Boss chez Yves Rocher, du valrhona dans le toblerone, du thé Kusmi à la machine à café de mon bureau, la lingerie Agent Provocateur chez Etam, un moteur BM sur une citroen, Tiffany au manège à bijoux, un rocking-chair Eames chez Ikéa, du montbazillac au robinet, Central Parc en plein Paris ...bref c'est juste INCROYABLE ....mais pour une fois c'est vrai.....Alors pas question de laisser ces misogynes phobiques faire la loi....

Dans la vraie vie je ne connais aucun homme qui dira qu'il vaut mieux mettre de confortables Converse (surtout beiges, le dimanche à Paris...sous peine de passer pour une bobo) ou de vieilles Doc (qui donnent un coté Grunge...mais Kurt est mort...RIP) à la place d'une paire de petits talons qui font la jambe fine et le mollet galbé (du coup entre 4 et 6 cm...moins ça ne donne rien, plus c'est pas super facile de faire son marché avec..Et surtout avec le jogging ça ne le fait pas trop trop!!) ...sans compter que qui dit talons dit bas (parce que les chaussettes blanches de tennis avec la petite bordure qui bouloche c'est noway en talons...) ...bref que des avantages visuels mais aussi:
-Porter des talons permet d'être entendue et donc de ne pas surprendre une conversation gênante (et c'est plus poli que de tousser, non?) ...et quelle femme pourrait dire qu'elle n'aime pas le bruit de ses talons dans les couloirs (c'est sur faut savoir marcher avec, sinon ça craint un peu...) ...autant parce qu'elle exaspère ses collègues que parce qu'elle crée sa propre musique (Ginger sort de ce corps...)?
-Porter des talons est un avantage de taille...on se met à hauteur (physique s'entend) d'homme...et surtout on allège sa silhouette (croyez moi depuis que j'ai arrêté les talons, j'ai vachement plus l'air d'une baleine) et aussi son porte-monnaie....
-Porter des talons est un réel avantage si on a besoin de casser une vitre, faire un trou dans un mur ou tuer quelqu'un (le pic à glace de Sharon, ça aurait très bien pu être un talon de 12 cm) mais aussi lorsque l'on veut enlever discrètement ses chaussures au bureau...(parce qu'il faut être honnête au bout de 3 ou 4 heures on a malllllllllllllllllllllllllllllll et que du coup il faut aussi penser à s'offrir des talons moins hauts pour gambader) et pouvoir les remettre dare-dare....sans se baisser ou rougir.....
Mais surtout si on nous interdit les talons au bureau comment vais je faire pour amortir mes 30 et quelques paires et surtout revendiquer le droit d'en acheter de nouvelles alors que depuis presque 9 mois je ne mets que des compensées ou des tongs....????? Sinon, je peux toujours tenter le coup des stilettos au pied de l'arbre de Noël (petites chaussures, petit cadeau -genre boite de chez un joaillier-...ça pourrait le faire ?)... non, je crois que ça ne va pas être possible ...

Aucun commentaire: