dimanche 23 août 2009

Même pas 9'58"

Alors que les records de vitesse tombent au pays du Bretzel, j'ai moi même battu un nouveau record....Celui du 'trouvage des toilettes les plus proches AVEC parcours d'obstacles'.....
..En fait j'avais déjà fait quelques essais chronométrés (3 pour être exacte, comme en F1) mais les repets ce n'est pas out à fait pareil, on se sent moins dans l'urgence....JAMAIS encore je n'avais eu à vivre la course avec les obstacles...Et bien c'est fait....Et je dois admettre que mon bidon -cause de la course- m'a bien servi.....
...Vendredi, après une semaine de tergiversations avec moi même (et surtout avec ma moitié), j'ai enfin décidé de tenter l'expérience ultime: Aller chez Carrouf....avec l'homme (qui ne me quitte plus dans les lieux publics: entre la perte des eaux et celle de mon neurone, il se sent totalement investi de sa mission de garde-pas malade et de redresse-conscience) pour acheter des trucs aussi utiles que des langes jetables (Anne, j'ai suivi tes instructions, mais RIEN en pueri, rien en couches bébés.....on a fini par trouver...chez les mamies...pauv'petit bonhomme...il va être traumatisé ...et moi aussi by the way , un thermomètre digital pour le bain (refus catégorique de l'homme qui préfère encore m'apprendre à lire un thermomètre avec des petits traits que de dépenser deux yeux et demi pour ce qu il considère être un gadget de fille des villes) ou des chamallows (mais je voulais des vertes, carrées....et il n'y avait que des roses et blanches rondes....).
Bien que l'homme ait proposé que je fasse une liste et qu'il s'y colle pendant que je regarde mes petits orteils se gonfler comme des boudins antillais, j'ai fait ma forte tête.....et mon accro du shopping (ben oui, il me reste que ça...Accro du supermarché, c'est le dernier palier avant le "sombrage" total ...).
....Et le petit bonhomme qui est le digne descendant de sa mère a décidé de me le faire payer (d'un autre coté, la tête à l'envers moi non plus j'aurais pas envie de traîner dans les boutiques...non,non...j'ai bien réfléchi, c'est sur!) et après m'avoir bien fait sentir les différentes parties de son corps, il a appuyé là ou ça fait mal...Ma vessie....
D'habitude, je sais que je dispose de 5 minutes pour me rendre aux toilettes (comme à la maison, en 5 minutes tu as même le temps de t'arrêter prendre un café chez la voisine...) et que donc, je suis laaaaaaaaaaaarge...sauf que là, j'étais tellement short que d'un coup, je me suis mise à courir vers la première sortie possible (qui en fait n'en était pas une..Mais comme j'avais même pas la force de parler, j'ai pointé mon ventre à la caissière qui m'a fait signe de passer après avoir compris...je ne la remercierai jamais assez d'avoir été une rapide du ciboulot)....descendu les escaliers (sans même un coup d'oeil pour la vitrine du magasin de sacs...) avant de me ruer aux toilettes pour femmes (ça j'ai quand même checké...Mais en fait au stade où j'en étais, j'aurais tout aussi bien pu faire pipi chez les mâles.....)....
....Telle une grande athlète, j'étais pas peu fière de moi...j'ai battu mon propre record en évitant de justesse l'incident de parcours...par contre, on a fini dare-dare les courses et je suis rentrée pour retrouver ma place favorite, sur le canap ..avec les toilettes à portée de main...et petit bonhomme calme...
Être enceinte, qu'est ce que c'est drôle....A se faire pipi dessus (non, non..pas encore..Mais si ça continue, ça va viendre et là, je sens que la dépression va arriver!) ...pour le moment tout va bien....

1 commentaire:

Anne a dit…

Pour les serviettes à langer jetables, j'espère que ton bonhomme ne sera pas comme notre Lucie qui n'aime rien tant que de faire pipi ... sur une vraie serviette toute propre. Je pense que j'aurai épuisé mon stock de serviettes de maison avant d'avoir fini mon paquet jetable !!