dimanche 9 août 2009

Non non chuis pas maniaque

Quand on se dispute avec l'homme, ces derniers temps (parce qu'avant on ne se disputait jamais ..avant on était des djeuns inconscients et heureux de l'être... mais avant c'était il y a longtemps, c'était il y a 7 mois.....) c'est surtout à cause de ce qu'il appelle mon coté maniaque-obsessionnelle de la javel et autres destructeurs de maladies potentielles qui peuvent sévir à la maison....
...Du coup, l'homme annonce régulièrement qu'il ne veut pas faire vivre son fils dans un 'environnement stérile' (sic) avec une mère (moi) 'complètement obsédée par les microbes' (même si le mot microbe ne veut rien dire et qu'il vaut mieux les appeler virus, bactéries, champignons ou encore plasmides et autres protozoaires... )....alors que franchement JE NE SUIS PAS OBSEDEE PAR LES MICROBES ....même si j'ai entièrement javellisé et un peu désinfecté la commode du petit homme (et le contre-plaqué ça n'aime pas la javel..Maintenant je le sais...), lavé 2 ou 3 fois certaines affaires avec des désinfectants (et de la lessive hypoallergénique et sans adoucissant, je suis pas folle non plus)....et que j'ai toujours des lingettes à portée de main.... JE NE SUIS PAS OBSEDEE, JE SUIS JUSTE PREVOYANTE...nuance ...et un peu maniaque....

...Et ce week-end j'ai encore pu m'en rendre compte.....samedi après midi, un couple d'amis avait prévu de venir voir mon ventre en ballon de foot, accompagnés de leur fils en âge de mettre un peu tout et n'importe quoi à la bouche....et surtout de faire des miettes....
...D'abord le canapé, puis le tapis et enfin la nappe ont eu le privilège de goûter à mon gâteau (dont je vous donnerai la recette si vous voulez pourrir votre intérieur) mais surtout le petit bonhomme a imprimé ses traces sur la télé et les meubles.... mais je n'ai rien dit (par contre mon petit homme a du morfler, j'avais des contractions énormes...) tout en pensant que j'allais me préparer de sacrés moments avec l'apprentissage de l'autonomie de notre progéniture (entre le NON et le NON, je vais devoir lui offrir une psychothérapie intensive de quelques décennies...future mère indigne)....puisque ses parents ne disaient rien non plus, je me devais d'être l'hôte parfaite....
...Et alors que je me mangeais une main, ce fut l'heure de la 'SURPRISE' (dixit sa maman)....il fallait le changer....je sortais donc ma batterie de serviettes tant pour protéger mon lit que le bébé...mais pour la maman pas besoin de ce genre de trucs, le changement de couches se fait à la roots (Anne, j'ai bien pensé à toi et au matelas à langer de voyage/matelas jetables auxquels nous tenons tant) et surtout à la va-vite: un petit coup de lingette et voila notre petit garçon changé (sauf que moi j'avais noté qu'il n'était pas tout à fait propre....) ....j'ai donc choisi l'option je me mange l'autre main tout en plaignant ce petit bonhomme à l'hygiène maman douteuse....
..Mais surtout, depuis leur départ, j'ai astiqué ma télé, ma table, mon tapis, mes meubles, mon canapé et surtout je me demande si l'homme n'a pas un peu raison (mais juste un peu)...
Ne suis-je pas OBSESSIONNELLE?? d'un autre coté, pas question de laisser de petites 'surprises' (beurk...rien que le nom utilisé me donne envie de vomir...et vu mon état de Miss Vomitou c'est pas si difficile!) dans sa couche...J'ai déjà acheté les couches, le liniment et même le cold-cream...on n'est jamais trop prévoyante !!!!

4 commentaires:

l'époux a dit…

Pour les peluches de naissance de l'homme Jr : http://www.giantmicrobes.com/

Je lui offre la première.
Sinon, je vends aussi les kits de détection... :
http://www.biomerieux.de/servlet/srt/bio/germany/home

Anne a dit…

Fais-moi confiance : des lingettes ou du liniment suffiront, voire de l'eau tout court... Pas besoin de sortir l'artillerie lourde biomérieux ! Sauf à vouloir participer à des primes de fin d'année pour bons résultats.

Unknown a dit…

Pour la part, j'ai tjrs tout fait à l'eau sf quand je voyage (lingette) et je mets un petit peu de crème (weleda) le soir. Elle n'a jamais eu les fesses irritées.

Miss Alhambra a dit…

Une fois n'est pas coutume, je reponds d'abord aux messieurs :-) :

@ l'epoux: Super ton site: j'ai une preference pour la toxoplasmose, le bouton d'acné et la syphilis...Trêve de plaisainterie, même grossis un million de fois ces bestioles foutent vraiment les boulettes....j'ai raison d'etre un peu maniaque....

@ les filles: Merci de vos avis, vous confirmez ce que je pense, rien ne vaut l'eau (ou le liniment) et les lingettes en deplacement (même si je ne suis pas fana - mauvais pr les fesses de BB et pour l'environnement!). Comme j'ai promis à l'homme de ne pas laver le BB plus d'une fois par jour (il essayait de négocier le 1 jour sur 2, suite à l'avis de notre sage-femme), j'ai deja acheté une huile relipidante et une super creme de change...Bref il sera propre ..oui mais pas trop !!!
Anyway, j'ai vos 2 numeros et en cas d'urgence...vers 3 heures du mat, je vous appelle!!!!
Bisous

PS: Bravo Nath, parce que moi j'ai un peu la trouille de faire des betises...Apprentie maman...pff pas facile facile...