mercredi 19 août 2009

Expo sous canicule

Cette journée ayant été décrétée comme la plus chaude de l'année, nous avons décidé d'en profiter pour aller faire une petite expo avec l'homme, histoire 1/ de me sortir de ma fournaise au profit d'un endroit spacieux ET frais 2/ de ne pas laisser mon reste de neurone fondre et 3/ de faire plaisir à l'homme qui a délaissé pour quelques jours ses ordinateurs (et oui tout arrive!!)....

...Ma moitié ayant émis le souhait d'aller voir "Gustave Eiffel: le magicien du fer", je n'ai pu que m'exécuter - pour une fois qu'il est à l'initiative de ce genre de sortie, je n'allais pas rechigner...enfin un peu quand même, juste parce que c'est ma nature profonde d'être une chieuse...- Au final, grâce au petit bonhomme j'ai sauté la queue (ça j'adore....même si généralement j'évite...de peur de trop m'habituer !!) et grâce au grand homme j'ai découvert une expo super intéressante....non seulement par les plans, les photos, les films et les tableaux mais aussi par les petites anecdotes.....
Pour exemple: Le prix de revient des ouvrages d'Eiffel est de .90 cts par kilo, il est le premier à imaginer les ailes des avions dans leur forme actuelle, à faire des recherches sur le vent et à aider l'armée française pendant la guerre .....sans compter l'inspiration donnée à la maison Eames pour ses chaises....
Bref, une expo toute masculine, avec également une série d'estampes extra et des dessins sublimes....un moment de bonheur !!!

Aucun commentaire: