vendredi 1 mai 2009

Cuisine et déception

Comme très souvent en ce moment, nous avions décidé de dîner dans un petit resto dans le coin, l'homme voulant à la fois se faire pardonner de m'avoir laisser visiter seule un boui-boui (comprendre un appart entièrement moquetté/tapissé années 70 sans salle de bain, ni cuisine....C'est à se demander quel est le niveau d'hygiène du quartier) avec un baratineur de 1ère...et éviter mon nouveau jeu bi-hebdomadaire: le malaise (le dernier ayant eu lieu alors que je cherchais du point de croix, même pas le temps pour l'homme de se moquer de ma nouvelle lubie que je lui filais entre les doigts...Et ben il a nettement moins fait le malin!!!)....

Il faut dire que quand j'ai faim ..J'AI FAIM ... mais que je n'ai ni envie de faire les courses (la bouffe à l'état pur provoque chez moi, en règle générale, tout un tas de réactions anti-sociales et pas glamours), ni de préparer quoi que ce soit, ni même de penser aux idées de menus (ou alors du filet mignon de porc au curry..Mais 14 fois par semaine, ça lasse...).... et comme je change d'envie comme de chemise (enfin ça reste toujours carné et/ou épicé) ...une fois l'endroit sélectionné, il faut faire vite : hier soir....Direction 'Cuisine et Tentations'....

...Sur le papier la carte était super tentante: un feuilleté d'écrevisses sauce au crabe (1ère photo...sur la 2ème, une salade landaise) et une côte de veau ayant retenus toute mon attention (euphémisme: je salivais carrément !) , j'avoue que je plaçais beaucoup d'espoir dans ce resto....


Arrivés sur place nous avons été séduits par la salle : un décor moderne (digne d'un relooking d'une chaîne de télé mais sans turquoise, ni violet...c'est déjà ça de gagné!) et le serveur carrément super sympa (qui a compris l'urgence de sa mission tout en restant super sympa et drôle) .... Mais premier bémol: la côte de veau a disparu de la carte (et franchement je déteste être contrariée...) au profit d'un tournedos Rossini...(pas de photo: le foie gras ayant atterri chez l'homme, laissant mon nouveau moi varan engloutir la viande avant même de penser au moindre témoignage photographique!!)
...S'ensuivent les déceptions...autant les plats sont beaux, autant ils sont fades, lourds ou trop salés mais surtout trop gras..Désespérément gras....Des patates à l'huile, des haricots verts en robe d'arachide, des légumes (théoriquement) revenus (réellement) inondés... Bref on a mangé de l'huile parfumée aux végétaux ....
....Et pour moi (et mon petit locataire) , l'huile c'est le drame....du coup, as usual, mon estomac n'a pas toléré l'imperfection (ni la dose de lipide digne d'un repas Rabelaisien) !!!!
Nous n'avons pas tenté les desserts (après avoir commandé des feuilletés Féta/menthe en guise de dessert lors de notre dernière sortie, j'ai arrêté les excentricités) qui d'après ce que j'ai pu voir étaient comme le reste du repas: très agréables à la vue....seulement à la vue? telle est la question....
Le grand point positif de cette soirée s'est révélé ce matin, lorsque une odeur de cramé a envahi la maison....Notre lave vaisselle ayant décidé de nous lâcher en ce jour de fête du travail (*** de lave vaisselle!!!) ...vers 7 heures du mat ....après que l'homme ait décidé de partir bosser SANS me réveiller....tu parles...Moi qui ne supporte pas les odeurs, je me suis retrouvée au milieu d'une montagne de mugs et autres trucs super agréables à laver en guise de petit dej!!!

Aucun commentaire: