lundi 11 mai 2009

Le thermomix

Il y a une trentaine d'années, ma mère avait acheté une espèce de robot ménager censé révolutionner la cuisine: le thermomix...Cet appareil qui coûte deux yeux et demi s'est avéré être un excellent investissement...Et elle l'utilise encore super régulièrement...même pour monter ses blancs ...
..Du coup, depuis quelques temps (depuis que je sais que je vais me transformer en Miss Mousline!) je pensais m'offrir sa version du 21ème siècle (la version avec tare, pour faire de la glace, des îles flottantes, des soupes, des pâtes, des gâteaux....!!) et pour préparer l'homme à l'investissement , je l'ai emmené à la Foire de Paris hier...Autant dire que je l'ai bien (bien bien même) préparé..et l'avait même invité au resto (mais non je ne manipule pas, je suggère activement !!!) ...

Bravant la foule (c'est un peu comme si la moitié de l'IDF s'était donnée RDV à la Foire hier ...pour notre plus grand bonheur....la Foire de Paris : THE PLACE TO BE ) nous avons fini par trouver le stand et ses D E M O N S T R A T R I C E S (et ses badauds typiques)...tout ce qu'il fallait pour me faire fuir..mais ne lâchant jamais mon objectif de vue, nous avons assisté à une petite démo de cuisine/pâtisserie (sous l'oeil hilare de l'homme qui me faisait des commentaires à la Pierre Bellemare...on a failli se faire lyncher par la mamie de derrière) ....jusqu'au moment où j'ai demandé le prix ...969 euros (mais sur la foire:Attention, Madame, un cadeau spécial: Unnnnnnnnnnnnnn livre de recettes !!!) ...glurps...on a donc décidé d'attendre.....Surtout que vue la population (cadeau de mariage et/ou de retraite), je me suis sentie comme décalée...
..Mais en rentrant à la maison, alors que l'homme commençait à être convaincu (le pouvoir de l'estomac est trop souvent méconnu!!) par le produit -mais pas par le prix- j'ai tenté l'achat d'occasion sur le net..Et là, BANCO: j'ai fini par trouver mon joujou: 225 euros, le dernier modèle....avec garantie et accessoires (donc pas tombés du camion)...mais comme je ne suis pas une courge (enfin,pas que!) , passées les 12 secondes de joie, j'ai décidé d'envoyer un mail à Rose, la vendeuse...pour savoir quel genre d'arnaque m'attendait !!!
...Et ce matin j'ai eu le plaisir de lire ça: "Bonsoir Je viens d'accuser bonne reception de votre mail . Je vends mon Vorwerk thermomix tm 31 + varoma + garantie tm31, a un prix de 225ttc€ a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin de l'année.Je suis Mme XXXXXXX secretaire a l'UNICEF ,mais actuellement en deplacement dans un petit village metropole de la france pour le redressement des enfants, avec mon thermomix et je la vends parceque mon beau pere ma offert un autre . je vous l' enverrai par l'intermediaire d'une compagnie de transport tres rapide et fiable en livraison.Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rappatriement; vous n'avez pas de souci a faire ;mon mari s'en chargera.ceci etant,veuillez vite me laisser votre adresse domiciliere complete et correcte suvit de votre numero de telephone pour une eventuelle livraison. En attente de votre reponse.Vous pouvez joindre mon mari au 0022 XX XX XX XX pour plus d'ample infos."
Malgré la tentation d'envoyer directement l'argent (faut dire que le mail est carrement alléchant) , j'ai du me raisonner : si la madame aime tellement son robot qu'elle l'emmène avec elle dans un village de redressement à l'autre bout du monde pour nourrir sa famille et ses amis (ou émincer ses ennemis) je ne peux pas la priver....sans compter mon niveau déplorable en photo (et le concept de la photo annuelle pour savoir comment pousse le thermomix...Arf !!) ....Je crois donc que je vais vraiment attendre, quitte à ne pas dépenser mes deux yeux autant ne pas perdre mon humour :)))))

Aucun commentaire: