lundi 4 mai 2009

1/2 neurone

Le seul avantage de l'esthéticienne en bas de chez moi c'est qu'elle est juste en bas de chez moi (380 mètres dit Google Maps) ...Mais c'est bien là son plus grand avantage et à chaque fois que j'y vais, je me promets d'en trouver une autre....

Pourtant, à chaque fois j'y retourne...par paresse et surtout parce que mon esthéticienne Marseillaise est 1/trop loin 2/en congés maternité depuis 3 ans !!

Je me dis qu'à défaut de ne pouvoir choisir l'institut, je pourrais au moins choisir mon tortionnaire....parce que dans cette usine, elles sont plusieurs à sévir..Mais GRANDE chance, il faut toujours que ce soit la même qui s'occupe de moi....

Déjà que je déteste ce moment du mois (ce n'est pas le seul, mais celui là est toujours très désagréable), il faut que je me tape ce demi neurone sur pattes, qui entoure son chewing-gum autour de son doigt (mais elle se lave les mains avant de me toucher....) et avec laquelle je pourrais enfin passer pour muette (mais oui, c'est possible, quand je n'aime pas, je ne parle pas !) ..... Je suis généralement atterrée par sa conversation (OK, elle n'a - physiquement - que 20 ans...et me fait souvent passer pour une arrière arrière grand mère quand elle me regarde choquée par certaines de mes réponses ...) et il arrive même que je n'arrive pas à faire ce que l'homme appelle de la conversation d'ascenseur et qui est, semble-t-il, une de mes plus grandes qualités (Anne, c'est le QI de baleine qui veut ça ) ....Bref pour résumer elle me fait mal pendant 35 minutes et en plus elle m'exaspère par sa bêtise....

...Et là, elle a attaqué fort: Elle a commencé par me dire un truc sur ma ligne....avant que je lui dise que non je ne suis pas ballonnée..juste enceinte...Mais elle n'a pas du bien comprendre...et en a remis une petite couche 'Ah ben ça se voit pas, on dirait vraiment juste que vous avez du ventre'...du coup, le doute m'habite..Est ce un compliment ou du 7ème degré?....

Et comme je lui confie une partie de mon anatomie à laquelle je tiens, j'aimerais bien qu'à défaut de faire des compliments ou de l'humour (et pitié pas de commentaires), elle s'applique surtout à ne pas me brûler (sa grande spécialité malgré mes avertissements ....je ne suis pas une courge, quand je vois la cire bouillir, je sais que je vais douiller...) ....RATE ....Là encore, je suis restée presque zen (sauf ma jambe qui a eu une méchante envie de s'étendre dans ses grosses fesses..Mais promis, je n'ai rien fait) ....

...C'est juste quand elle a décidé de me raconter l'accouchement (par le siège) de sa soeur/tante/cousine (en fait je ne sais plus qui), puis de me comparer avec une autre cliente (bien plus mince alors qu'enceinte de 8 mois et demi) que j'ai cru pleurer ...A la place, je lui ai demandé si elle comptait encore rester longtemps dans le salon...

Aucun commentaire: