vendredi 15 mai 2009

Blanquette maison

Parmi mes envies invraisemblables du moment, vers 17H est apparue celle de la blanquette..Mais pas une blanquette de veau ...trop fastoche..une blanquette de queues d'écrevisses...Et comme je n'en avais pas ...j'ai tenté la blanquette de gambas...tellement peu orthodoxe que ma copine Maité (la coupeuse de poulets) se retournerait dans sa tombe: En guise de vin blanc : du whisky (12 ans d'age..c'est l'homme qui va aimer que je lui vide sa cave..promis, je n'ai pas touché au tourbé!), j'ai sauté l'étape farinage et laissé caraméliser les oignons un peu trop longtemps...Bref, au final ça ne ressemble à rien..Mais c'est délicieux....(enfin, pas encore de mort à déplorer ce soir)




Et en accompagnement, un riz violet (faut pas être pressé: 40 minutes de cuisson)....


Aucun commentaire: