dimanche 24 mai 2009

Le chant prénatal

Vendredi dernier avait lieu mon premier cours de chant prénatal (et autant le dire tout de suite...le dernier)....

Après avoir été super enthousiaste à l'idée de développer ma capacité pulmonaire et de pouvoir ainsi être plus prête que prête pour les cris du jour J, j'ai commencé à avoir la trouille et sans la participation de l'homme, je serais restée cachée au fond de mon lit....(l'homme qui, au passage, m'a demandé qui avait eu l'idée de ce truc bizarroïde et finalement pas si surpris de s'entendre répondre que c'était MOI toute seule!!!)

...Arrivée dans la salle, je me retrouve direct dans une version moderne de "Hair"...l'animatrice, une baba de la première heure commence par nous chanter une chansonnette aux paroles très vraies mais je pense déjà que pour faire les choeurs c'est NOWAY....

Finalement, mes copines de ventre (4 au total et un futur papa) ont l'air à l'aise malgré les sons totalement incohérents et inharmonieux..mieux, l'une d'entre elle nous explique combien elle a chanté pour ses deux précédents accouchements et combien ces sons sont libérateurs (tu parles, au mieux, j'ai sorti un filet d'air....) ...s'en suivent les explications d'un accouchement à domicile et des justifications auprès des voisins (qui ont du se sentir bien mal...enfin, moi, j'ai tourné de l'oeil)

Quand arrive l'apothéose..après la chanson, il faut aussi danser....un tamure....en ronde....et en rythme....l'homme s'est jeté à l'eau, pendant que moi je me jetais hors de la salle...

Bref, le chant prénatal censé destresser avant l'accouchement....je conseille vraiment..aux autres!

Aucun commentaire: