lundi 27 avril 2009

La visite idéale

Alors c'est bien simple, la visite idéale de notre futur appart (c'est mon rêve ALORS je fais ce que je veux) commence par l'annonce idéale (sans qualificatif du style 'charmant' (lire minuscule), 'bon potentiel' (lire pourri, crado, insalubre), 'idéalement situé' (lire sur le periph, au milieu du carrefour de l'Etoile ou au dessus de Mammouth)) .... suivie du coup de fil idéal: un RDV à un horaire décent (et pas à 23H ou dans 6 mois) et quelqu'un qui ne nous annonce pas que 45 personnes sont déjà "dessus"...(voire que l'appart est vendu...2 dans ma rue en 3 jours...Ah les boulettes!!)
Au moment de visiter, l'agent ou le proprio ne nous ont pas menti (parce que 56m2 ça ne fera jamais 71m2 faut pas rêver....on ne crée pas une page web...), les chambres en sont vraiment ( 2 visites de chambres de 4m2, idéales, je cite 'pour un enfant jusqu'à 4 ans'...les deux mecs sont célibataires c'est sur..ou alors tortionnaires...) avec des fenêtres (et non une VMC n'est pas une fenêtre) et l'électricité aux normes (celles en vigueur en France actuellement, pas en Afghanistan en 1930), de la plomberie en état de marche et une vraie salle de bain (non je ne me lave pas dans le bidet et oui ça m'embête de me brosser les dents dans l'évier...).....sans oublier de vrais placards (pas question non plus de faire dormir le loulou dans un kazed) .....
On pourrait croire que c'est normal...ET bien non! il semblerait qu'on demande la lune....et encore ...la lune c'est trop simple....
Du coup, mon faible sens de l'humour ne s'enclenche plus lors des visites des taudis de 7 pouces qui valent plus que le PIB de la Malaisie et nécessitent un ravalement complet (et une visite dans un tres bon hopital psychiatrique pour s'en remettre) ...Bref tout baigne......jusqu'à ce que je me passe les nerfs sur un de nos interlocuteurs..ce qui, au rythme de nos visites devrait théoriquement arriver avant jeudi prochain...minuit!!

Aucun commentaire: