dimanche 31 mai 2009

Mariage pas pluvieux..Mariage, esperons-le heureux...

Il y a quelques temps, par hasard, j'ai repris contact avec ma plus ancienne collègue de boulot .... Nous avions à l'époque la vingtaine et on pensait encore révolutionner la SSII dans laquelle nous occupions des postes totalement en inadéquation avec nos envies...Mais surtout, nous formions avec nos chéris de l'époque une bande des 4 ..inséparables...

Tout naturellement, nous avions fêté à 4 leur mariage...puis quelques mois plus tard, tout le monde se quittait et nos chemins se séparaient....

Du coup, lorsqu'elle m'a demandé d'être à nouveau son témoin, j'ai été heureuse, surprise et assez nostalgique...
Mais bien vite de nouvelles données ont changé les choses: j'ai fait connaissance du futur nouvel époux et surtout il s'est avéré que ma collègue et mon homme avaient bossé ensemble pendant quelques années...et avait donc aussi partagé avec elle quelques emmerdes et des fou rires...tout cela , avant que je connaisse ma moitié et après que j'ai lâché ma copine...

Donc, hier j'étais doublement sereine à l'idee que ce nouveau mariage n'allait sûrement pas être un remake du 1er et que nous pouvions bien nous entendre à 4 (même si, entre temps, nous avions échangé les modèles masculins usagés contre des neufs)... Et je suis retournée à la mairie pour apposer une nouvelle fois ma signature en bas de l'acte....
A la sortie de la Mairie, c'est sous un soleil magnifique et j'espère prometteur..(sinon,je lui ai déjà dit oui pour un 3ème mariage..en 2018), que notre petit groupe de témoins, parents et bien sur mariés a fait des photos à Ville d'Avray..autour des étangs de Corot ....un endroit magnifique qui risque bien d'être notre sortie de l'été ....


Avant de prendre un goûter, dans le superbe 'Café des Artistes'...et d'aller dîner sur les bords de Seine....
...dans un resto presque péniche, avec une vue extra et en dessert un délicieux (et kitschissime fraisier).....
Bref, un mariage tout aussi peu conventionnel que le précédent et tout aussi réussi.....qui donnerait presque envie à ceux qui veulent se marier (et surtout qui n'a pas dégoûté ceux qui sont contre!!) !





Aucun commentaire: