dimanche 17 mai 2009

Faut il de la farine dans le clafoutis ? (la réponse est OUI !!!!)

La maman de l'homme étant venue voir mon petit bidon aujourd'hui, j'ai décidé de faire un gâteau super simple et rapide..donc un clafoutis ...
Sauf que j'ai paumé ma recette et impossible de savoir s'il faut ou pas de la farine....Et les différentes recettes donnent touts un avis different (taper clafoutis: 2760 000 résultats ...de quoi se faire une méningite foudroyante!!)...

Du coup, je suis allée au plus facile: 250ml de lait, 70g de sucre, 3 oeufs et de l'extrait de vanille (pour les fruits, chacun se gère)....et 1 bonne heure au four (180°C)...
On dirait des oeufs au lait...n'aurais je pas du mettre de la farine? D'après mes goûteurs, ça ressemble plus à un flan qu'à un clafoutis mais c'est mangeable!!
J'en ai également profité pour tester ma dernière acquisition: de l'écorce d'orange bio (j'étais partie pour du Sumac mais impossible à trouver!!) pour aromatiser mon 4/4 ....un délice!!!!!

1 commentaire:

Miss Alhambra a dit…

OK, je vais tenter ma recette de base..Merci du tuyau :))))