jeudi 28 mai 2009

Télémarket

Quand on devient une grosse vache (3 kilos pris en même pas une semaine, y a pas à dire, je suis une grosse vache...et ce n'est que le début apparemment) il y a des trucs super extra géniaux qu'on ne peut plus faire...comme par exemple les courses....
....Parce que les courses, c'est lourd et ça prend un temps infini ...Du coup, pour s'éviter la queue chez Monop à 21H, mon urbain a décidé que Télémarket allait nous sauver la vie...(NDLR: Télémarket ayant été dans une vie précédente un super pote de l'homme, j'avais stoppé ses bonnes habitudes de célibataire pour le faire entrer dans l'ere du toucher et de l'odorat).
....J'ai donc fini par céder (non sans avoir tenté une dernière virée réelle dans un vrai temple de la conso, un jour où tout Paris avait décidé de faire ses courses au même endroit que nous...chez un Pryca en pleine rénovation !!) et accepté de faire ma petite liste....attendre quelques heures pour être livrée....le rêve sur canapé...
...Mais, dans la vraie vie, c'est tout sauf comme dans les films : Sans prévenir ils ont 'oublié' la livraison (un vague mail explicitant que la nouvelle chaîne d'emballage allait engendrer des retards ...autant dire que moi, perso, je m'en FOUS !) le jour J ...pour débarquer 2 jours plus tard.... comme une fleur....(autant dire que je l'attendais le livreur!!!!!!!!!!!!!!)
....Et en ouvrant: Surprise !! des courses pas du tout conformes à mes attentes, des oeufs cassés, des fruits abîmés et comble du bonheur MES FEUILLES DE GELATINE n'y étaient pas....(un drame)
...du coup, j'ai commencé par envoyer un mail...sans réponse...qui en a entraîné un second.......toujours relativement poli (et pas trop cynique, des fois qu'ils soient très 1er degré) mais un peu plus tendu (il faut dire que leur service clientèle est loin d'être au top, du coup au 4ème coup de fil il y a de quoi être un peu sur les nerfs).....et toujours rien (si ce n'est un bon de réduction de 8 euros, pour lequel j'ai appris plus tard j'aurais du me pamer...tu parles, moi je voulais ma gélatine et des oeufs pas fêlés)....
Puis, je me suis bien énervée contre l'homme (la vache a en plus des hormones qui la transforme en furie...et comme lui saisi le 2ème degré, je ne me suis pas gênée...mais toujours polie ...et un peu ferme ) et j'ai décidé de boycotter les supermarchés en ligne (oui je n'allais pas faire le distinguo, j'ai préféré TOUT boycotter) ....en maudissant leurs pubs, mails et autres tracs...
Jusqu'à ce matin, où j'ai reçu un trois millième SPAM me vantant les mérites du site....j'ai donc décider de mettre CLAIREMENT les choses au point avant de leur demander de ne plus me harceler avec leur pubs mensongères...sans attendre aucun autre retour que sortir de leur mailing liste...
...Quelle surprise de recevoir un appel téléphonique de leur responsable commerciale (enfin elle doit certainement être autant responsable commerciale que moi je suis Miss Monde, mais bon, je n'allais pas lui faire remarquer qu'on l'avait sûrement bernée sur l'intitulé du poste) qui voulait me presenter ses excuses...Mais j'étais vraiment trop énervée pour accepter quoi que ce soit...du coup, elle a essayé de m'acheter en me proposant de me rembourser une partie de mes achats....toujours aussi énervée, je l'ai envoyée bouler....Résultat: Elle a doublé la mise....
...Quel monde de fous !!!!!

1 commentaire:

Miss Alhambra a dit…

Elle, je ne sais pas..mais moi je peux vous envoyer ce qui te tente...profite que je rentre dans les boucheries..parce qu'apres la grossesse, je pense que je reprendrai mon regime de pseudo veggie-choco addict :)