vendredi 29 mai 2009

La liste de naissance

Le sujet de conversation de mon anniversaire ayant été -non pas mes cadeaux, qui du coup sont passés à l'as - la liste de naissance de notre futur mini-homme..et son importance (mes parents m'ont alerté sur le fait que leurs 10 000 amis m'offriraient, s'ils n'étaient pas aiguillés, une magnifique couverture en moumoute digne du Père Noël ou une babiole inutile....du coup je revois mes positions), j'ai essayé de rassurer tout le monde en expliquant que:

1/ Certains achats avaient été faits (des pulls de chez Burberry et son 1er cashemere...on n'est jamais trop fashion)

2/ qu'on nous prêtait certains trucs (merci les filles!!!)

3/que je ne voyais pas l'utilité de me faire refourguer la totale: chambre+ poussette + maxi cosy+ Nacelle+ siège auto + crédit en 124 mensualités dans une de ces enseignes pour bébés (certes avec un réseau étendu et un site internet) alors que le temple de la future maman (discount) en bas de la maison propose à un prix déjà assez élevé (c'est l'influence de l'homme qui commence à peser sur moi..il y a encore 2 ans jamais je n'aurais écrit/pensé ça...) mais finalement beaucoup plus raisonnable tous les petits gadgets dont je rêve...

Bref, je pensais avoir résolu ce problème...Sauf qu'à bien y réfléchir mes parents avaient raison..il faut que je fasse une liste pour le bébé (l'homme a énoncé en début de grossesse ses 2 seules contraintes: que ça ne lui coûte pas les deux yeux ET son exigence d'une poussette 4 roues..va savoir pourquoi!)...du coup, j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups: Une liste qui va me rendre heureuse et donc épanouir aussi le bébé:

- La Trinity for 2, version peu diamantée..parce que quand je porte le bébé il faut que mes mains soient habillées

-Les 4 Ors de chez Boucheron, d'abord pour que le bébé reconnaisse les couleurs mais aussi parce qu'une main habillée et l'autre nue c'est cheap..(mais pas plus de deux bagues, après ça fait cagole)

-une DBS- Aston Martin ..pour qu'il apprécie la vitesse, l'élégance ET la sécurité, et qu'il connaisse la différence entre le rare et l'ordinaire
-du cahors et du chinon...pour que je sois toujours de bonne humeur et qu'il apprenne le bon goût français en matière de vin

-une petit tour du monde pour connaître du paysage et d'autres cultures (avec ses parents bien entendu)

-un sac ..pour porter ses affaires....en cuir et siglé, pour que je le reconnaisse (le sac hein!! pas le bébé)

et le deux titres qui plaît tant à l'homme et qui apparemment lui rappelle moi (du coup il connaîtra Jimmy Choo et Zadig et Voltaire)....

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la validation de ma -courte- liste est plus que compromise...Enfin, on peut toujours rêver!!!!!

1 commentaire:

Anne a dit…

Je me trompe ou il manque un petit tour de France des tables étoilées pour éduquer son goût ?