jeudi 21 mai 2009

Pourquoi je déteste Franck Dubosc

Parce que....
En soit c'est une raison suffisante, mais comme je suis une pipelette, je compte quand même m'expliquer un peu!!
A la maison, deux camps s'affrontent en ce qui concerne les acteurs cultes : D'un coté on a deux poids lourds de l'humour: Dubosc et Dujardin (sans les particules; ça le ferait déjà moins...) et de l'autre des acteurs méconnus de cette partie du globe mais vachement adulés par un milliard et demi de personnes...Shahrukh le Dieu et Amitabh son maître...
...Bref deux cultures totalement différentes et un grand gagnant ..le fana des particules...Du coup, j'ai vu "Camping" (beurk), "Disco" (bof) et "OSS 1" (je me suis endormie devant) sans compter les multiples rediffusions de "Loulou et Chouchou" (sûrement écrits par des nanas qui nous en veulent ou par des mecs!) et les spectacles de Dubosc sur France 4...en remerciant la télévision française pour la pertinence de ses choix et la variété de ses chaînes...
Tout ça pour dire que quand j'ai eu la chance (que dis-je, le privilège!!!) d'aller voir "Incognito" avec l'homme est sa maman j'ai vécu ça comme une punition....d'une heure trente quatre minutes....
D'abord Dubosc, tellement égal à lui même qu'on aurait pu prendre les images d'un de ses précédents films et le revoicer, puis l'histoire....et enfin Benabar....qui a lui même écrit les textes des chansons chantées pendant le film (je maintiens...chanteur à textes ça veut dire, lire les paroles MAIS SURTOUT ne pas les écouter une fois mises en musique....sinon faut se balancer par la fenêtre...) et joue comme il chante (c'est dire)....
Du coup, je campe sur mes positions binaires : Quand je déteste une fois, c'est pour toujours......Mais je dois m'estimer heureuse pour ma prochaine sortie, je pourrais avoir droit au 2ème opus OSS.....un calvaire !

Aucun commentaire: