mercredi 4 février 2009

Savoir dire non

C'est une évidence les hommes et les femmes sont différents (et pas seulement parce que NORMALEMENT nous sommes les seules à porter des robes, talons, bas et que les hommes se rasent tous les jours et font pipi debout -ça me fascine...sorry) mais aujourd'hui j'ai mis en pratique la plus grosse différence entre les hommes et les femmes.....SAVOIR DIRE NON....
....Je ne sais pas dire non...A mon directeur qui va me demander un dixième truc super urgent et prioritaire, à une connaissance qui me demande un service, à la mère de l'homme, à la mienne....bref même au Pape....
Quand une femme dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand elle dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand elle dit 'non', ce n'est pas une femme.
Sauf qu'à force de vouloir contenter tout le monde, je me fatigue et je me retrouve dans des situations pas possibles (j'accepte un déjeuner avec une nana qui me gonfle, je dis oui quand je pense non....) et quand vraiment ce n'est plus possible J'EXPLOSE ....et après je culpabilise et je dis oui...et en plus j'en rajoute une couche....Résultat quand j'ai envie de dire OUI sincerement, je suis trop fatiguée....
...Alors que les hommes, eux, savent dire non si simplement...que j'en reste abrutie (un peu comme la grosse baffe du stick Up d'AirWick...) ...et un peu jalouse...j'avoue.
Jalouse parce que non seulement dire non ne leur semble pas difficile, mais parfois même ils ne comprennent pas qu'on se plaigne après avoir dit un OUI de politesse.... Une espèce de mécanisme inverse: l'homme dit NON puis réfléchit, alors que la femme dit OUI avant de penser...
Y a pas à dire c'est génétique l'égoïsme...seuls les hommes en sont dotés...c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnaît, non?
PS/ J'ai quand même fini par oser dire non today...Au prix d'un mal de ventre qui me poursuit depuis des heures...spa cool....

Aucun commentaire: