samedi 28 février 2009

Mode d'emploi

Lorsque, prise de certains maux typiquement féminins, j'ai décidé de ne pas participer à une compétition de badminton (NDLR: en loisir, pour non classés), je ne pensais pas déclencher un tsunami...et pourtant...
Après avoir expliqué (toujours poliment, hein...je me connais...surtout dans ces moments là! pleine de tact...les hormones en folie...c'est l'homme qui a fait le tampon...) à la présidente du club (entre femmes, on se comprend), j'ai essayé aussi de m'expliquer auprès du juge arbitre (nettement moins compréhensif) et de m'excuser auprès de mon partenaire (dubitatif aussi....c'est à croire qu'être femme quelques jours leur ferait le plus grand bien...) ...
...J'ai donc passé le week end à me demander si ma condition nécéssitait ma visite chez le médecin et deux jours au lit...un VRAI traitement de faveur en somme...puis j'ai envoyé tous mes justificatifs à qui de droit et un mail courtois pour remercier et informer tout le monde..C'est là que M.Tsunami s'est réveillé et a décidé de monter au créneau, répétant une nouvelle fois qu'il n'avait rien à faire de ma condition de femme et qu'il avait expressément demandé des sanctions à mon égard - il me l'a écrit en rouge et en gras pour que ça rentre mieux dans mon cerveau de moineau- (pour peu je l'aurais juste pris pour un macho..mais non c'est aussi un gros con...) et que justificatifs ou pas, procédure suivies ou pas , IL n'était pas d'accord (la prochaine fois, avant d'avoir un problème je lui demande son accord)...et comptait bien que je sois emmerdée...(au moins ça c'est clair)
...des tonnes de mails divers et variés aux instances ont permis de démêler l'affaire (enfin moi après m'être faite insultée deux fois et avoir lu le même genre de trucs à l'encontre du club et de la fédération j'ai préféré de ne plus rien dire...Seul mon partenaire semble avoir eu les faveurs de ce frustré de première) et d'annuler sanction et autres retenues (ben là il a crié tout vert à l'encontre du président de la fédé...c'est un fou, il craint dégun...)
...Une fois le dossier clos, M. Tsunami énervé par son non-gain de cause s'est lancé dans les soufflantes aux organisateurs du tournoi, au président de la Ligue et a demandé à la fédération d'apprendre ses propres règles (sic) , de disqualifier les présidents de club qui ne respectaient pas ses décisions, voire d'interdire les joueuses..
Pour ma pomme ce fut juste un petit mail spécial pour 1/me traiter de blonde 2/ m'expliquer à quel point il n'était pas d'accord avec l'avis de mon médecin (Vu qu'il bosse dans les rails, pour sur les femmes c'est son domaine!) ...et combien en définitif je l'avais saoulé...
Du coup, le badminton m'apparaît vachement moins comme un sport convivial...

Aucun commentaire: