vendredi 13 février 2009

Parler de tout ..et surtout de rien...

C'est un fait, je déteste le silence...A tel point que je parle même (et surtout) pour ne rien dire...du coup je masterise les conversations de piliers de bar...
...Moi à la base ça ne me dérange pas parce que :
1/ ça me permet de garder pour moi ce qui est vraiment important (et là on se rend compte que les gens se tapent vraiment des autres....) ,
2/ je passe pour quelqu'un de super sociable (alors qu'en ce moment mon rêve le plus cher est punissable par la loi ... mon néo-cortex est en ébullition...) et,
3/ ca me laisse tout le temps de fantasmer (sur ma prochaine paire de chaussures, avec des lacets partout et des talons dignes de la Tour Eiffel ... ou ce merveilleux petit sac à cause duquel l'homme a failli péter un câble...j'ai dû y renoncer...Temporairement ...) ou de réfléchir à des trucs super importants (on ne va quand même pas manger de la tartiflette tous les soirs au ski? parce que c'est de l'abus..non??? ...tout bien réfléchis..NON ce n'est pas de l'abus ...c'est des réserves...)
Sauf que quand on arrête les gossip-girls conversations c'est un peu comme quand on n'est plus abonnée à Elle..on recherche des infos..on ne se sent plus au coeur du néant intellectuel....Du coup on se rend compte à quel point le vide comble le vide....et aussi combien certains sont inintéressants....(et oui il m'aura fallu presque 34 ans pour faire cette découverte...rien n'est perdu...sauf si on crie fontaine )
Moi, à la place, je SOMNOLE...veille pour veille..au moins là, pas besoin de laisser un sourire de circonstance en fond de visage .... Autant dire que mon directeur KIFFE GRAVE de bosser avec une AUTISTE.... et que moi j'attends avec impatience la dépénalisation de certains actes....

Aucun commentaire: