dimanche 22 février 2009

Je t'ai épousé par allegresse

Quand j'ai vu l'affiche sur la colonne Morris, j'ai tout de suite eu le réflexe de commander des places pour ce spectacle dont le nom m'a envoûté.... "Je t ai épousé par allégresse"...

Mal m'en a pris (très très mal même ...et je l'ai bien payé...), parce que j'ai préféré ne pas prêter le flanc aux diverses critiques (toutes plus désastreuses les unes que les autres...) ....pour tenter la méthode 'je réfléchis par moi même...j'ai ma propre sensibilité et surtout je ne me laisse pas influencer '...bla bla bla
... Des daubes j'en ai vu quelques unes, de vraies daubes même..mais AUCUNE n'a égalé le spectacle d'hier...Valéria BT semble avoir rencontré son texte pour la première fois dans l'après midi et ne semble familière ni avec la gestuelle ni avec les mots qu'elle essaye de faire sortir de sa gorge nouée (par l'ennui, le désespoir de la platitude des paroles....), Stéphane F a du fumer avant de monter sur scène, histoire d'oublier qu'il participait à ce navet sans nom ...quand aux rôles secondaires...j'aurais bien baffer la mère (d'après l'homme, elle a parfaitement interprété son rôle...).....
.....Bref, il parait que Natalia G a écrit cette pièce d'un jet...sans même se relire...En couchant les mots les uns après les autres...comme par hasard...Ce jour là c'est bien dommage qu'elle n'ait pas opté pour toute autre activité ...elle nous aurait épargné une perte sèche de 1heure 32 minutes et 17 secondes...

...Un moment, j'ai quand même cru être la seule débile de la salle (genre pas assez cultivée pour comprendre le sens caché de ce vide chaotique)..Mais il semble que la salle complète ait été du même avis que moi....en tous cas tous les gens à la sortie présentaient leurs condoléances aux prochains spectateurs...

...Au final, ma seule consolation de la soirée fut "the pancake Square", collé au théâtre qui a eu le double avantage d'être propre (parce que les crêperies qui sentent le graillon, très peu pour moi !!) et de servir de super bonnes crêpes !!!

Heureusement la prochaine sortie programmée (dans une semaine, juste le temps d'oublier ce cauchemar) respecte le niveau minimum des consignes de sécurité: Mise en scène tout ce qu'il y a de plus classique (on a choisi le théâtre des Champs Elysées, peu connu pour ses mises en scène rocambolesques), auteur mort MAIS connu &reconnu (Mozart) ...opéra ZERO surprise ( "Nozze di Figaro") ....parce que l'homme se prépare à l'idée de me lancer des cacahuètes à chaque fois qu'une merveilleuse idée de spectacle traverse mon petit cerveau....

Aucun commentaire: