jeudi 19 février 2009

La cagole ne connait pas encore de morte saison

Après le hammam (et ma peau douloureuse...très douloureuse même...va falloir que je me plonge dans l'huile d'olive et je vais sentir le rance..bref pas cool tout ça!), ce matin je suis allée voir ma copine LA REINE DES CAGOLES : ma coiffeuse du Sud !!!!
J'avais du oublier comment ça se passait au Pays des Cagoles, parce que je suis restée sciée tout de suite (et même "sur le cul"...comme on dit vers chez moi) en ouvrant la porte du salon....
...La Cagole 2009 ne connaît pas la crise....toujours brunasse, agressive version pitbull naine, maquillée comme une voiture volée tendance gothique, avec son survet et ses talons (du coup, moi je passe pour une bénie Oui-oui avec mon visage zéro make-up et mon sourire d'ado)...et ça c'est le coté sympa..parce que dès qu'elle l'ouvre (affichant son imitation de diam's sur sa molaire) ça devient carrément INTOLÉRABLE ...
....Car la Cagole n'a aucune notion de QI, ni du ridicule (qui malheureusement ne tue pas...) et ses discussions sur la sexualité de son caniche à poil ras (qui, du coup était venu accompagner sa copine de toilettage)....., sur ses capacités à cuisiner au micro-ondes (parce que NON, rien de rien ne nous est épargné, surtout pas les détails ultra importants comme la cuisson de la patate au microwaves et l'évolution de son goût sur les 50 dernières années ...une véritable étude sociologique ...faut le vivre pour y croire ...) entre deux appels à Dieu Tout Puissant et à toute sa proche famille (la Cagole est superstitieuse et se balade au choix avec un 13 en or autour du cou, une main de fatma ou encore une breloque en or...bref que du super class... qui sans lui ouvrir les portes du paradis devrait lui éviter celles de la prison...en tant que visiteuse bien sur ...) m'a donné ce matin des envies de meurtres....(en réalité, je me serais bien vue lui agrafer les lèvres, juste pour qu'elle se taise...mais)
...j'ai d'abord commencé par jouer les sourdes (et les muettes...pas facile pour moi normalement mais là j'ai joué mon rôle "fingers in the nose"...), sauf que j'étais bien la seule dans le salon à en avoir RAB de ce genre de conversations....les cagoles se reproduisant comme les cafards, elles avaient toutes un truc à dire ....puis j'ai continué en faisant le poisson rouge (j'entends pas, je ne retiens pas, j'entends pas, je ne retiens pas, j'entends pas...SI J'ENTENDS !!!!!!!) avant de me plonger dans mon bouquin ...
Bouquin judicieusement choisi pour l'occasion ("le petit magasin des suicides" de J.Teulé ..un petit régal by the way) qui m'a fourni plein de bonnes idées pour tuer les décérébrées du salon....dans mes rêves....du coup, je suis presque partie à regret...il en restait deux à dépecer....En quittant le salon, j'étais comme qui dirait SUR LES NERFS ....et en plus je déteste ma couleur....
....Va falloir que je me sépare de cagoles...d'allergique je suis devenue intolérante.....

Aucun commentaire: