mercredi 18 février 2009

Rituel



A chaque passage à Marseille, je ne peux m'empêcher de succomber au rituel du hammam...avec mes copines ou avec ma mère, j'aime me retrouver hors du tem7s, dans cette ambiance totalement féminine....et enivrante...
...en entrant dans un hammam, - normalement- n'importe quelle femme renoue avec la sensualité, oublie ses complexes et se laisse envahir par la douce chaleur humide, la musique lancinante et les huiles essentielles....avant de s'adonner aux gommages, massages et autres trucs de nanas...Les femmes aux seins lourds et aux hanches arrondies côtoient des nymphettes, des amies viennent discuter, des solitaires viennent se ressourcer...Bref le hammam pour moi est le meilleur des moments de relaxation...juste avant que la masseuse vienne aider à faire respirer ma peau....par un gommage tonique...
...Hier, je n'ai donc pas échappé au rituel du savon noir...et je m'apprêtais à terminer par mon petit gommage, toute contente de rentrer chez moi la peau douce....MAIS c'était sans compter ma chère maman, qui a attendu ce moment là (et pas quand c'etait son tour à elle !!) pour souligner que la masseuse avait une forte corpulence qui devait gêner son massage...du coup, la demoiselle a voulu lui montrer que pas du tout...et sous son gant de crin se trouvait ma (Requiescat in Pace) délicate peau...
...du coup, j'atteste, la masseuse a un bon coup de main (je me suis sentie comme du parmesan qu'on râpe...et j'ai même pas perdu de poids ....) et ma mère n'a pas assez profité de ce moment pour faire le vide...Dommage pour moi....et pour l'homme qui ne va pas pouvoir m'approcher avant 28 jours, le temps que mes cellules tuées se renouvellent !!!!
MERCI QUI???

Aucun commentaire: