mardi 21 juillet 2009

Alors lui, vous pouvez pas ne pas l'aimer ....

Des apparts pourris j'en ai visité (entre parenthèses, avec l'arrivée du petit homme, je suis priée de surveiller mon langage...du coup je ne peux plus dire 'des merdes'..Mais en fait ça en était!) et des agents immobiliers-carnassiers j'en ai vu (une attention toute particulière à celui qui m'a fait vomir....) ....mais lors de ma dernière visite j'ai quand même décroché le pompon....
Ça commençait déjà mal (un quart d'heure de retard...et faire attendre une femme enceinte ce n'est pas classe du tout), puis le bonhomme est arrivé, sortant son excuse en bois (en fait je n'ai pas écouté son baratin, je m'en foutais, j'avais froid, des contractions et des chevilles qui ressemblaient à des poteaux de rugby à force de faire les 100 pas...) en me serrant sa main moite (je hais les gens aux mains moites, ils sont fourbes.....) et mollasse (je hais les poignées de main molles, mieux vaut ne pas le faire que de vous tendre un chewing-gum déjà mâché...) ....
... 7 secondes plus tard, montre en main, le voici qui me montre un immeuble dont la façade vient d'être refaite et me sort un 'votre immeuble devrait ressembler à ça..Après ravalement' (bien bien)...Et alors qu'innocemment je demande si le ravalement a déjà été programmé (j'ai des questions stupides hein? et bien nooooooooooon, lisez la suite ....il me répond 'ben ça n'a pas été voté mais si vous payez le prix fort le proprio s'engage à laisser 6 000 euros chez le notaire'....Déjà que je suis en train de commencer ma négo mentalement - pas question de payer le prix fort, il rêve le pauvre type - il rajoute que le prix fort c'est 7 000 euros de plus que le prix indiqué (il me prend vraiment pour une conne...OK OK pour le bébé, mais là y a pas photo....il me prend pour une conne)... faites le calcul ..Majax est passé par là et 1000 euros dans la poche du proprio...c'est de l'arnaque ou je ne m'y connais pas...
Je préfère ne rien dire....on va bien voir le bijou....de pacotille....Parce que 'magnifique pièce à vivre' pour 12 m2, 'cuisine équipée' pour EN TOUT ET POUR TOUT un lavabo (même pas un réel évier) et 3 lattes moisies, une salle de bain avec des murs qui ne sont pas droits (du coup la machine à laver on la positionne moitié en profondeur 60 et l'autre moitié en 45...facile, hein!!!) et 'sublime duplex' qui signifie combles accessibles par une échelle de meunier (il prend enfin en compte le fait que je sois enceinte et reconnaît que pas de rambarde ce n'est pas top pour le bébé...Mais qu'à cela ne tienne....on a qu'à changer d'escalier! une broutille...vu le prix de l'appart, je prends direct deux escaliers et un casque pour le bébé en plus d'un abonnement aux urgences pédiatriques)....
Et à l'étage suivant c'est pire : 65 m2 mais 52 m2 en loi carrez (but who cares after all?), pas de séparation entre les chambres...mais une entrée séparée par l'extérieur....Là je lui fais quand même remarquer que 1/ un bébé ne sort pas encore tout seul (il ne marche même pas, enfin il n'est même pas physiquement là, alors les virées nocturnes avec retour au petit matin on va un peu attendre...).....que je n'ai pas envie de me retrouver un jour avec mon gamin qui ouvre la porte à un moment non indiqué (on a passé l'âge de mettre un mouchoir sur la poignée de porte à chaque fois qu'on veut de l'intimité....et partager ça avec mon enfant...NOWAY !!) et 2/ que 13 m2 de placard sur 1m de hauteur..A moins d'être au pays de Blanche Neige ou d'aimer vivre à 4 pattes ça le fait moyen....
...Il ne dit rien MAIS sort son arme secrète: La fenêtre oscillo battante ET les poutres (pourrites et caca beurk...on est en plein pays des crados là) et d'une phrase majestueuse me dit 'Avec le charme qu'a cet appartement vous ne pouvez pas ne pas aimer' ...bon là je n'ai pas pu résister j'ai répondu 'Ah bon, moi je crois que si...et mon mari, lui, il va carrément rigoler avant de dire que c'est NON...et puisque le produit est si recherché je vous laisse le vendre'...Mais mon crado a demandé à ce que je réfléchisse et que je le rappelle....en notant bien que le proprio ne baisserait pas le prix et demandait l'annulation des clauses suspensives....Bref on nageait en plein délire....
Ce que j'ai fait ce matin, pour m'en reprendre une deuxième couche....Cependant il a du être surpris que pour une fois quelqu'un le rappelle et a loué ma démarche (tu sais mec ce que je pense de ton avis ?...comme de tes mains, de ton allure ET de ton appart...)...pendant que je me disais que décidément je suis trop bonne trop....

4 commentaires:

vanou a dit…

En tout cas, merci au bonhomme, ça m'a bien fait rire...désolée!

Anne a dit…

Pour 5000 euros de plus que notre prix d'achat on te vend notre maison de LYon. Que des qualités ! Et pas de dessous de table.

Miss Alhambra a dit…

Merci les filles pour votre sollicitude....je m'en souviendrais .....enfin c'est même pas sûr...avec ma mémoire du moment...Mais vous ne perdez rien pour attendre :-P

Anne a dit…

Je ne t'ai pas dit, mais la dite-maison bénéficie d'une piscine (à partager certes, mais quand même). La cuisine fut équipée avec amour par Grégoire (autant dire que c'est l'argument top). Si tu nous achètes ce bien exceptionnel, nous t'offrons le Thermomix et les cache-prises pour le pt bonhomme (comment la sage-femme ne vous a pas parlé de tous les aménagements à prévoir ??!!!). Réponse souhaitée sous 48h par téléphone ou par mail.
Sur ce, bonne soirée !