dimanche 12 juillet 2009

Week end à la mer....

Puisque cette année Las Vegas et les Seychelles c'est noway .....mais j'ai encore dans mon ordi le voyage programmé en janvier....et j'ai déjà conclu un pacte avec l'homme -le grand- ....Reste plus qu'à savoir si j'arriverai(s) à laisser le petit homme un jour....Bref, puisque nous sommes réduits à des voyages sur un diamètre de 7 cm sur la carte de France...nous nous sommes retrouvés chez les Fecampois(es) par un improbable hasard....

En effet, quitte à ne pas aller loin....autant aller bon....du coup, je me suis plongée dans les guides gastro (nomiques...) pour trouver les meilleurs restos du coin -sachant qu'avec ma liste restreinte d'aliments il semble que même l'eau de mer me soit interdite!! - et découvrir les perles des spécialités culinaires du pays de la vache aux gros pis .... les +2 kilos de ma balance sont témoins de mes lâchages....

Ci dessous, les photos de nos différentes expériences :

Pour tout dire, j'avais déjà commencé à préparer l'homme à mes petites idées de restos en lui demandant quel genre de trucs il pourrait bien vouloir manger ("des huitres, des huitres et des huitres, mais bon si y a des moules chuis pas contre, hein...chuis pas difficile.... Ah heu ....et une petite crêpe ...") ...c'est donc tout naturellement que notre 1er resto s'est trouvé pile-poil sur notre chemin.....mais par hasard ..parce que je ne suis pas vile ....

Et comble du bonheur, nous avons eu droit non seulement au resto pour nous tous seuls (enfin juste au début...faut pas déconner, la privatisation ne fait pas encore partie de mes délires !), mais il y avait des huîtres et des langoustines !!!! - mais ni moules, ni crêpes-

Puis pour rester couleur locale, l'homme a goûté aux produits de la mer (remarque on n'avait pas choisi d'aller en Argentine...du coup, le poisson s'imposait....)
...tandis que je misais sur une blanquette parce que je deteste encore et tojours le poisson (mais quand même je m'étonne tous les jours...de la viande....fondante et en sauce qui plus est...A quand les tripes et autres andouillettes? TOI, ne rêve pas c'est JAMAIS !!)

Sauf que, malgré une belle et étonnante composition, la note attribuée au jeune chef (espoir 2007!) ne valait pas vraiment une critique aussi dithyrambique....et pour une fois il a même fallu que je mange le dessert pour me caler (voila pourquoi j'ai grossi !!!) ....Bref, même si l'homme était ravi (mais souvent quand il mange, l'homme est ravi...surtout des huîtres, du poisson et un bon blanc frais...devant lequel je peux juste baver ...) moi j'ai eu comme l'impression d'être passée à coté du truc....(manquait du homard je pense....)

De dépit, j'ai brulé mon guide "bouffe prétentieuse ,notée au doigt mouillé, qui va te coûter un oeil" pour l'échanger contre celui des "endroits disséminés dans le TDC du monde où tu manges en t'extasiant pour justifier les prix de la carte et surtout après tu ne regrettes rien (ni ne vomis....) "...et si Fécamp est une destination improbable en matière de gastronomie, Sassetot est carrément hors de pensée (sauf pour le couple de pré-BCBG San Germanois qui avait choisi d'y célébrer son mariaaaaaaaaaaaaaaage et avait décidé de nous pourrir notre repas par une antépenultiemme répétition sonore et détaillée - argh ! la flagornerie va bon train rive gauche -en famille )...C'est donc grâce au GPS super-puissant que nous sommes arrivés à bon port (pour résumer mon sens de l'humour ressemble à mon sens de l'orientation....sans le GPS on serait chez Lulu le routier sympa ....)


A peine arrivés devant le château où Sissy l'impératrice séjourna (c'est là qu'il faut faire 'ouahhhhhhhhhhhhh' ) , nous voila installés dans une immense salle (et encore tous seuls...autant hier, je trouvais ça cool, autant vu le décor, là, c'est flippant...) et l'homme de me dire qu'il déteste carrément ce genre de déco empoulée ....Super, ça commence bien...et en plus ma vessie me joue des tours et il faut que je fasse 500 mètres à chaque fois....

Mais heureusement il y a des huîtres, (j'avais vérifié, des numéros 4...chuis trop forte ...Mais plates...aie, je sens la cata....Gagné...l'homme préférait celles d'hier...merdum....) et un menu 'Spécial route des Épices' (pas très couleur locale...hum hum, mais on n'en est plus à ce genre de considération....surtout quand on mange dans un R&C..Mais quelle plouc je fais parfois...)....et son gaspacho au sorbet basilic...

glurps...j'ai tout juste peu le temps d'engloutir mon gaviscon pour ne pas sentir les brûlures arriver que je ressens un immense regret à me retrouver dans ce resto guindé au personnel digne d'un mauvais épisode d'Agatha Christie (et je soupçonne une mort par empoisonnement, par la chef de rang ....)

....Puis le curry de bananes (bien franchouillard) n'a fait qu'en foncer le clou...Bref...encore de jolies photos pour un menu un peu fadasse....

...du coup, j'ai arrêté de faire la maligne et quand l'homme a proposé des moules-frites au repas suivant, j'ai dit oui! (et là Miss Vomitou ayant refait surface....faut dire que je l'avais bien cherché ....je lui ai tué son repas ...jamais deux sans trois :) ))) et pour la crêpe j'ai dit oui....et pour le cidre, j'ai dit oui (enfin non fallait dire non!)....

2 commentaires:

Anne a dit…

C'est à l'Homme qu'il faudra faire un cadeau de naissance !!! Il en aura bavé aussi. Toutes mes félicitations pour sa patience. Vous êtes bientôt prêts pour attaquer la gastronomie allemande !

Miss Alhambra a dit…

Yes Anne, je lui prépare un joli cadeau....un bébé!
Tu as raison , il est relativement patient (à tel point qu'il commence dejà à parler du second...hum hum)....
Pour la gastronomie Allemande, sans vouloir vous vexer, je vais juste rester aux bonbons haribo en forme de petits oursons et au jambon de la foret Noire....
Plein de bisous :)))