dimanche 12 juillet 2009

Secrets dévoilés

Il y a quelques temps, j'avais offert à l'homme le 1er tome de ce bouquin, pour le faire patienter pendant nos 2 heures d'attente à l'hôpital, notre heure 40 au cabinet d'écho ou encore les je-ne-sais-plus-combien-de-temps au labo d'analyses....mais j'avais décidé de ne pas lire ce bouquin, parce que primo je n'étais pas sure d'aimer ce récit de grossesse vu par un homme et que deuxio j'ai oublié.....(c'est surtout pour ça si je veux être honnête et un peu parce que j'avais peur de ne pas me marrer en fait....)

Jusqu'à hier après-midi....lorsque, plongée dans la recherche de bouquins pour le petit homme (oui, il n'est jamais trop tôt...et quitte à lui lire des histoires autant prendre des trucs qui peuvent aussi me plaire...et que j'arrive à comprendre !! ) j'ai mis la main sur le tome 2 de 'futur papa' (mais pas sur la mythologie grecque expliquée aux enfants ni sur Les 1001 nuits version light.....donc son 1er livre -j'ai dû revoir mes objectifs à la baisse MAIS merci Amazon, je ne désespère pas- sera plus adapté à sa condition et sobrement intitulé '50 histoires en turbulette'...moi ça me fait moins rêver mais l'homme semble rassuré !!!).

Et avant de le passer au principal intéressé, je me suis permis un 'controle-parental' (enfin, je n'avais pas de marqueur indélébile non plus...je voulais surtout me faire une idée... pas le censurer) pour comprendre certains de ses fous-rires tonitruants et surtout ses questions particulièrement bizarroïdes au sortir de ces lectures...

Du coup, je me suis fait le deuxième tome (en 1heure et quelques c'était plié)....pour découvrir les secrets de la deuxième grossesse (au moins au niveau du sujet, y a pas de mystères )de cette bonne femme (super woman avec le QI d'Einstein et le physique d'Angélina Jolie) qui a semble-t-il été une super future maman lors du 1er tome...(enfin il dit ça surtout dans le 2eme tome...quand il comprend sa douleur..le fourbe !!).

Or, voici que sa deuxième grossesse se passe un peu comme la mienne (wahouuuuuuuuuu!!) ....donc, j'ai fini le bouquin, je l'ai refermé et passé à l'homme avec un grand sourire...J'aime beaucoup ce deuxième tome ....dans lequel ce jeune auteur permet à tous les trentenaires actuels de se sentir moins seuls en galère....et qui me permet (à titre perso) de me trouver plus 'normale' avec mes crises de pleurs devant les pubs de yaourts, ma démarche de culbuto, mes fringues achetées en taille 46 et les surnoms dont je suis affublée par ma tendre moitié qui ne perd jamais son sens de l'humour (d'un autre coté, il ne lui reste plus que ça: je lui ai piqué sa place dans le lit, ses coussins, sa place sur le canap, ses sales habitudes, sa bouffe, son sens de l'humour, ses ronflements, ses bouteilles d'eau, ses fringues, bref son espace vital et même la télécommande ....Enfin presque !!!)

Aucun commentaire: