lundi 20 juillet 2009

Pourquoi tant de stress?

Le lundi chez les autres c'est Raviolis, mais chez nous, c'est stress maxi...
En entrée: un p'tit tour chez la pote de l'homme: la sage femme..pour notre avant-dernier cours de préparation à l'accouchement (parce qu'on n'a pas encore trouvé de cours pour la préparation à être parents...sinon j'aurais signé et même pour les cours de rattrapage ...) et là on a parlé de l'accouchement ...LE VRAI....LE JOUR J (alors en résumé: 12 heures, un col à 10, des contractions de 1min toutes les 5 minutes....et un papa qui tombe dans les pommes...faut lui acheter du chocolat ....), de l'expulsion (elle a dit 30 minutes et l'homme qui ne vit que de probas l'a prise au mot...du coup, j'ai intérêt à faire sortir le petit bonhomme entre 27 et 33 minutes...j'ai droit à la marge de 10%...il est trop bon....) et de tous ces moments de bonheur que ça va être (comme le vernix, le cordon à couper... et les 45 ans à venir ...) ....enfin, moi avec mes vomissements qui ont repris, mes moments de bonheur à venir je les vois surtout sans sac plastique à la main, ni brûlures ...pour le reste je me suis juste bien agrippée à ma chaise pour ne pas pleurer et éviter d'y penser (au jour J et aux 45 annnnnées qui vont suivre)...en me disant qu'il devait bien exister 6 ou 7 sortes d'écrous et que chacun avait sa vis (cherchez pas les métaphores....c'est du 15 eme degré ...Au cas où...la mauvaise vis et le mauvais écrou et c'est la césarienne ) ...
...bref même pendant le moment où l'on devait simuler/repeter l'expulsion/la respiration ventrale j'ai essayé de penser A TOUT sauf à ça (même aux ronflements de l'homme qui s'est retenu...le bougre!!!)....Du coup en sortant je n'étais pas à prendre avec des pincettes et la respiration à la coolos ne semblait pas avoir bien bien fonctionnée ...et bien sur on avait choisi de faire la 2ème visite d'un appart qui nous a plu ...ce soir....pour pas faire monter le stress...ou pour voir notre limite....
...Comme j'étais à bloc, j'ai essayé de rester polie (cad de me taire) avec les futurs ex-proprios alors que j'avais une liste longue comme le bras de points négatifs....mais les choses se sont décontractées: on a commencé à parler accouchement (il faut toujours que les nanas qui ont eu des mésaventures pas possibles et que je connais ni d'Eve ni d'Adam me les racontent ....D'après l'homme c'est grâce à mon "capital sympathie"...tu parles....A noter: ne pas prendre la tête des autres avec mon enfantement...c'est intime, ce n'est pas ragoûtant et surtout c'est hyper anxiogène), garde d'enfant, marché du samedi, vacances....Bref on commençait juste à se détendre et là...le DRAME..on a parlé du prix de l'appart...et pour une fois, c'est l'homme qui a entamé les négos (moi, je veux bien faire la blonde de service mais plus la killeuse....) et comme par magie noire on a vu le visage de notre hôte se liquéfier....Du coup, les contractions ont repris et un gros blanc s'est installé....Avant que nous atteignions péniblement la voiture....sans oser commenter immédiatement notre visite....

4 commentaires:

marie a dit…

et la télé,?

Miss Alhambra a dit…

Ben en fait ils ne m'ont toujours pas rappelée....du coup, je me dis que ca ne doit pas les interesser..Mais comme promis, si on passe à la télé, je te le dis avant (en fait j'ai juste peur qu'ils appellent qd je serai trop lourde pour aller visiter !). J'avoue que j'aurais bien aimé qu'ils cherchent pour nous, surtout que la nana a pris tous les renseignements....Bref, no news....no news :)

Anne a dit…

Quoi, tu passes à la télé bientôt ? Après le bar à soupe ?

Miss Alhambra a dit…

En desespoir de cause, j'avais passé un mail à une émission et j'ai été recontactée par la nana de M6 mais on ne doit pas etre assez 'bankable'....bref on est des ploucs (ou pas assez selon comment on le prend) :)))...du coup, no new news...
Tu sais qu'une annexe du Bar à Soupes (Cojean) vient d'ouvrir en face de mon bureau....j'ai encore la vidéo sur mon PC....Oui j'me la pète un peu...Mais bon, je tiens à mes 3 minutes 12 de gloire....:)))))))
Bisous