dimanche 19 juillet 2009

Quoi de neuf au Pays des Cerfs ?

A priori rien me direz vous (enfin, la maman de l'homme a fait remarqué que SI parce qu'on ne vient que 2 fois par an - boum un tacle arrière un peu mérité- et que les choses changent en si beaucoup trop de temps Môsieur..le preuve y a un étang en face de la cuisine et des volets roulants partout...)...surtout après avoir fait l'équivalent d'un Paris-NY en avion (cad presque 6 heures...) pour la distance d'un Paris-Sedan (tout de suite a fait moins rêver hein !!) ....On n'était pas trop trop branchés remarquage du changement de paysage....(j'avais quand même eu le temps de voir que le champion était devenu Carrefour...ce qui a surpris l'homme - qui adore la conversation d'ascenseur sur tout ce qui touche aux supermarchés- qui m'a gratifié d'un 'hein?, mais de quoi tu parles?' et m'a permis de discutailler le bout de gras avec sa maman...) alors il a fallu faire vite... J'ai tenté un 'oh mais il pleut !!' (perdu....As usual ..il pleut TOUJOURS chez les Cerfs, c'est dans le contrat ...).
D'un autre côté pour passer 20 heures top chrono au pays des cerfs il faut tout de suite se mettre dans le bain....
Et c'est le père de l'homme qui a apporté le plus gros changement: Au pays du cerf empaillé y a des saisons....et celle du jour c'est la saison du sanglier (alors pour être tout de suite au jus, le sanglier, on le chasse et on le bouffe...Parce que c'est moche, c'est con, ça détruit tout et surtout parce qu'il parait que c'est bon....BEURKKKK.. Pas question d'y toucher NI de changer le nom de la région, sauf s'ils mettent un sanglier à la place du cerf juste en face de moi lors des repas de famille....bref pas de risque....parce que le cerf me fait peur mais le sanglier me fait carrément vomir...et maintenant faut le prendre au 1er degré !) ...et pour la saison de la battue (et ça, ça excite autant le papa de l'homme que moi les 1ers jours de solde chez Vuitton...ou un macaron Ispahan .....), il a même accueilli une nouvelle invitée (dont je suis tombée amoureuse....mais on n'a pas eu le droit de la ramener dans notre Palais ....A deux et demi on est déjà en surchauffe..Noway pour les Zanimo....même les beaux, très beaux, très très beaux..bref, y a pas eu moyen de ramener cette jolie boule de poil .... future chasseuse.... super utile en milieu urbain ...)
Puis il fut temps de descendre au jardin (ce moment là je l'adore, je pose plein de questions et ils me regardent tous avec un peu de surprise et beaucoup d'amusement...mais vraiment je me régale et ça me donne envie de tout cuisiner....), chercher de la rhubarbe, des courgettes, des tomates, des pommes de terre, de la salade, du persil, des groseilles, des mûres, des haricots verts, de l'ail et des échalotes....De quoi remplir le coffre, les sièges arrières de notre charrette et ma cuisine pour les 6 mois à venir...
Et comme il restait encore de la place, j'ai même récupéré des affaires de l'homme pour son fils (il n'avait pas l'air content de la couverture ROUGE avec des roses crochetées vertes et bleues ni des tenues oranges en laine (hyper 70's) ....mais j'ai fait comme si je ne comprenais pas et je me suis extasiée comme le fait si bien la blonde-manchot-empereur...en battant des mains !!!!!!).....
Bref, en 20 heures, nous n'avons pas eu le temps de faire le tour des changements mais quand même.....Et c'est sur le chemin du retour, alors que nous "dégustions" des Pépito (achetés à l'insu de la maman de l'homme qui n'aurait pas compris qu'on boude son dessert pour ce genre de trucs) que chacun de nous a eu la même idée...C'est vraiment degueu....C'était bien meilleur avant (ils ont changé la recette ET la galette....bref c'est la loose) ...que l'homme m'a sorti une de ses phrases tellement pragmatiques et assassines .... 'Ben tu vois, ça y est on est des vieux cons, on dit que c'était mieux AVANT'....Pffff, chuis pas prête de retourner au Pays des Cerfs si c'est pour qu'on m'annonce ça!!!!!
Du coup, je vais faire ma compote de rhubarbe...C'est bien de mon âge!!!!!!!!!

2 commentaires:

marie a dit…

vive la rhubarbe! parfait pour le stress:!:

Miss Alhambra a dit…

Ahhh cool...Mais c'est l'homme qui a englouti tout ce que j'avais préparé....du coup ce soir j'en refais .....