jeudi 23 juillet 2009

Soirée de la loose, semaine de la loose

Comme dirait l'autre....'Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas'....(CQFD) ...et cette semaine ca ne veut pas...Mais pas du tout....
...Depuis quelques temps, nous avons élu domicile du soir (en fait cantine) dans un petit resto en bas de la maison (vu dans un ancien billet) et sa cuisine Réunionnaise nous a tout de suite fait penser à un pote (dont ce sont les origines et qui aime bien mangé local)...Du coup, hier soir on l'avait invité à dîner là-bas (ce qui veut dire que pour une fois je n'avais RIEN préparé, je n'y avais même pas pensé....j'ai eu beau passé l'aprem à congeler des haricots verts du pays des cerfs, mon four est resté éteint, ma cuisine vide et le pain frais à la boulangerie....) et on avait bien vanté les mérites de la cuisine !!
Entre son agenda de ministre overbooké et les horaires de folie de l'homme (il a repris son rythme de 35 heures en 2 jours.....on m'a suggéré qu'il se noyait dans le boulot pour éviter de trop penser à l'échéance de dans 3 mois....j'avoue que l'idée me semble plutôt TOUT A FAIT cohérente ...en conséquence de quoi il rentre quand les femmes de ménage du taff le mettent dehors), il a fallu 1 mois pour caler une date. Alors quand à 21H aucun des deux messieurs n'était là j'ai senti la loose arriver.....qui plus je commençais à me sentir vraiment pas top top....
Effacée la loose, quand notre pote a fait son apparition (toujours pas d'homme à l'horizon..Me laissant seule avec SON pote...) et que je l'ai traîné (déjà qu'il me voit comme une militaire hystérique.....qu'il nomme sobrement 'femme de caractère' ! .....hier soir je n'ai pas amélioré mon cas ...) au resto histoire de faire venir ma moitié plus rapidement....(autant dire ça ne fonctionne pas....les proverbes n'engagent que ceux qui y croient...du coup, restez septiques !!!) ....SAUF que le resto hier soir était en panne.....
...En fait, juste un souci de four, et hop, pas de cuisine réunionnaise (j'avais salivé tout l'aprem sur du gingembre confit ....autant dire que j'avais les maracas....)....pas d'autre résa ailleurs...et pas d'homme...Le tout à 21H30.....
....Puis l'homme est arrivé ....Et au moment où on se choisissait un autre resto, on s'est pris la saucée de l'année....Alors que moi j'avais seulement prévu de traverser la rue...j'étais donc .....comment dire....pas très très habillée...et plus du tout coiffée pour le coup.....
...Et là entre l'eau qui ruisselait sur mes omoplates et mon ventre vide en pleine crise, j'ai carrément abandonné l'idée de passer une soirée sympa....l'homme, de son côté, avait de la fumée qui lui sortait des narines et le pote a suggéré un repas home-made (mauvaise idée...Très mauvaise ..on a pas retenu d'ailleurs).....
...on a finalement terminé dans un bistro vin-fromages-charcuteries à proximité et en état de faire un repas chaud (autant dire le resto 100% de chances de se taper la toxo ou la listeria en cas de grossesse...YOUPI!!) dans le quel les hommes se sont délectés de foie de veau et autres escargots....pendant que la pluie cessait....et que moi je pestais intérieurement....
...Finalement, la courte soirée est passée ....Mais pour couronner le tout...En guise de dessert on a eu un mail de refus de notre nouvelle propal d'appart....Mais on ne désespère pas demain c'est VENDREDI !

2 commentaires:

vanou a dit…

Oh hé te plains pas...tu frises même pas sous la pluie! si???

Miss Alhambra a dit…

OK je ne vais pas me plaindre, même si je frise (sauf que les miens sont plus courts !!) ....tu veux des photos ?
XX