samedi 25 juillet 2009

Âge de Glace III

Pour se préparer intellectuellement à notre rôle de futurs parents, l'homme a suggéré que nous allions voir 'L'âge de Glace 3' (il n'a toujours pas digéré que je veuille lire l'Iliade et les 1001 nuits au bébé)....ni chaude ni froide (mais bien mouillée grâce à l'été Parisien et à ses petites surprises !!), je me suis dit que puisque j'avais déjà vu les 2 premiers épisodes au cinoche, fallait finir le cycle (A retenir c'est la seule trilogie que j'ai vue au ciné....Trop fort !!! un truc grand public, en français et super distribué avec plein de merchandising....tout ce qui va à l'encontre des mes opinions cinématographiques de base...)....sutout que j'affectionne particulièrement les opossums et les noisettes !

...Et comme le ciné en bas de la maison ne fait que de la V.O. (et noway pour l'homme.....adieu Queen Latifah, bonjour Elie Seimoun....) il a fallu bouger mon corps digne de figurer au générique, pour arriver exactement 7 secondes après le début de la séance.....en 3D (mais on n'a pas pris les lunettes...on se prépare à être parents MAIS on est un peu comme qui dirait de mauvais élèves..)

...Et moi qui comptais me changer les idées (au numéro 2, je me souviens d'une bonne poilade en référence à Pulp Fiction) ....tout le dessin animé tourne autour d'une naissance et des parents en devenir, du flippe potentiel et de l'incertitude de la date de naissance...bref, je ne souviens plus très bien des 94 minutes devant l'écran -sans pause pipi !- (l'homme, lui se marrait, et j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt mimi ....) si ce n'est que soit j'ai traumatisé le petit homme avec mes dérives soit il a adoré le dessin animé parce qu'il n'a pas arrêté de bouger....

...Et cerise sur le gâteau, je déteste les dinosaures...nouveaux invités (omniprésents) de la soirée ....Bref que du bonheur...IL existe cependant UN point positif : la prochaine fois que je le verrai ce sera sûrement en DVD avec le petit homme....et qu'à ce moment là je verserai ma larme d'ex mammouthesse en pensant à cette soirée.....

2 commentaires:

vanou a dit…

Oui tu le verras surement en DVD et prépare toi parce que ce ne sera pas qu'une fois mais plutot 2 000 000...à en savoir tous les dialogues et moindre bruit...Miss Vomitou fera alors sans doute de nouveau son apparition!!

Anne a dit…

"Mme Popette est une personne très soineuse, peut-ête la pu soineuse eu monde". Il ne fallait pas nous chercher non plus !!!!