dimanche 26 juillet 2009

Revenons aux Basiques

En cette saison des pique-niques, il faut trouver des idées de menus....et selon les conseils avisés des connaisseurs en cas de doutes il faut revenir aux basiques....
...En souvenir de mes piques-niques du Sud, je suis allée farfouiller dans un vieux bouquin pour retrouver THE recette de la quiche au légumes sans pâte de WW ...que j'ai quand même agrémentée de parmesan après avoir fait revenir les légumes dans de l'huile d'olives..pas très régime tout ça!!! mais bien meilleur.....
En résumé ça donne: 1/2 litre de lait, 3 oeufs, 100g de farine, 100 g de parmesan, un peu de muscade en poudre, 250 g de légumes en julienne ou en brunoise (enfin, moi je préfère la julienne: les petits bâtonnets donnent plus de goût et de couleur que les petits carrés de la brunoise!!) revenus dans un fond d'huile d'olive...le tout au four 35 minutes à 200 degrés....(on avait prévu 1 heure...Faut surveiller)

En ce qui concerne le dessert ben là, cela s'est compliqué....parce que nos amis n'étant pas fanas de choco (et oui ça existe..Les chanceux!!)....un basique de pique nique sans chocolat..Même pour mes bouquins c'est mission impossible !!!!
Du coup, je suis quand retournée voir un de mes bouquins chouchous- les Cakes de Sophie- et me suis souvenue du cake framboise-menthe qui sent si bon l'été....Sauf que mon marchand n'avait plus de framboises...dépitée, j'ai changé la recette (un commentaire de mon cher et tendre au passage sur le fait que personne dans son entourage -de geeks- n'a autant de bouquins de cuisine pour ne JAMAIS suivre une recette....et oui c'est moi!!!) pour un cake pommes-amandes-myrtilles.....

Si ça vous tente: 170 g de sucre mélangés à 3 oeufs (bien faire mousser ou monter les blancs d'abord...au choix...) .ajouter 160g de farine, 1/2 sachet de levure....100g de compote de pommes nature, 100g d'amandes émondées, puis 125g de beurre demi-sel....et THE blueberries (...j'adore la couleur et le petit craquement en bouche quand l'enveloppe éclate!!!!!!) : 175 g....Au four 45/50 minutes à 180 degrés....Une pure tuerie !

Aucun commentaire: