dimanche 19 avril 2009

une journée particulière

Après quelques jours de grosse flippe, vendredi matin nous sommes retournés voir nos copines du centre de maternité (enfin surtout celles de l'homme qui trouve que l'echographiste ressemble à Uma T.) ...sauf que ce coup-ci nous avions carrement RDV avec Dr House (en vrai je ne sais pas comment est Dr House, je n'ai jamais vu la série, mais celui là était plutôt pas mal, sympa et surtout très compétent!!!) qui ne s'occupe que des grossesses à risque (sic).....Ça rassure....
Pour me détendre, l'homme avait décidé de faire de la journée de vendredi une JOURNEE PARTICULIERE (il avait donc avalé un clown) ...et il n'avait pas fini de me dire cela que l'ascenseur de l'hôpital se bloquait entre le 1er et le 2eme sous sol...nous laissant finalement sortir pour errer dans les couloirs froids et vides....Autant dire que sa journée particulière j'étais sur le point de la lui faire bouffer...
...Mais grâce à une visite guidée des 4 premiers étages et donc à une fatigue physique proche de celle du marathonien, je n'étais plus en forme pour hurler.... mais plutôt pour assumer mes nouvelles fonctions de gardienne de loge (comprendre de la salle d'attente : finalement pour la reconversion ça peut le faire: 50m2, vue imprenable sur le Sud de Paris, des toilettes qui font la taille de notre appart, des canapés à gogo, des visites en pagaille et la femme de ménage à domicile...Et tout ça CADEAU...) pendant près de 2 heures...pendant lesquelles je n'ai repensé qu'aux mots de l'homme....primo je n'avais que ça à faire (les brochures explicatives des MST et autre pré eclampsie et les FEMME ACTUELLE de 2002 gracieusement mis à dispo par l'hôpital public ça le fait pas du tout) et deuxio fallait absolument que je passe mes nerfs sur quelque chose.....
Mais au bout de la matinée, nous attendait THE journée particulière....Parce que le très séduisant Dr House et son sourire a su conquérir l'homme....par une blague de JEDI que pour sur je ne pouvais pas comprendre...je ne savais même pas de qui il parlait (NB: pour être bien claire, le sourire du gynéco a laissé l'homme de marbre....) et me rassurer.....(un médecin qui a pour référence un film de décérébrés culte.....ça ne peut qu'être un ponte...)
Au final, il a même exaucé nos rêves en nous donnant le sexe de notre future progéniture qui se porte en super forme(s) ...(Anne, j'ai quelques chiffres du bonheur pour toi :) ) .....Et pour le retour même pas de panne d'ascenseur....
Une véritable journée particulière .....Sans internet...numerus Clausus, le super opérateur qui nous gère ayant décidé de foirer....ET nous on les cherche comment les prénoms, hein? Sur le calendrier ??????

Aucun commentaire: