dimanche 19 avril 2009

Cuisine du week end

J'avais acheté il y a un petit moment un 'fish masala' qui, à chaque fois que je l'ouvrais m'arrachait une larme...après avoir bu trois curries thai (deux rouges et un vert ...mais uniquement Thai et pas question de me faire avaler un curry Indien...) à la petite cuillère cette semaine (devant les yeux ébahis des gens qui déjeunaient avec moi ), fait des tartines de vinaigre balsamique de modene (du 1é ans d'âge..un grand cru !!!) , mon estomac semblait just ready pour tester mes épices (ou totalement blindé) ....


Mais quitte à cuisiner épicé, autant y aller à fond ! .... j'ai donc accompagné mes pommes de terre d'un filet de porc au poivre vert...Autant dire que la recette est super facile (et bonne...pour preuve je n'ai pas eu le temps de faire de photos!)....et rapide.....Mais le temps de cuisson -lui- m'a laissé le temps de préparer un hommos (promis à l'un de mes collègues de travail) et une tapenade (noire)..qui arrachent aussi....

Recette du hommos (librement inspirée des diverses recettes trouvées dans les bouquins et sur le net):
-1 boite de pois chiches
-1 gousse d'ail
- sésame grillé
- huile d'olive
- 3 jus de citron
-sel, poivre
Les pois chiches doivent être cuits, débarrassés de leur peau (lorsque celle ci est dure) et bien égouttés. Il faut les mixer avec l'ail, l'huile d'olive et 2 jus de citron. Laisser un peu reposer, puis rajouter le sésame grillé à la poêle, le jus du dernier citron, de l'huile d'olive et bien mélanger.....Mettre au frais avant de déguster.....(j'avoue ne pas avoir goûté car je déteste les pois chiches mais d'après mon testeur maison, le sésame n'est pas obligatoire....mais original et bien présent..A bon entendeur :) ....)
Pour le filet de porc au poivre: Masser le filet avec du beurre demi-sel, le piquer d'ail, l'enduire de moutarde au poivre vert (Maille de preference...la meilleure ET de loin!) et d'herbes de provence, mouiller le tout avec de l'eau chaude et de l'huile d'olive pendant 1H10 à 180°C.
Pour les pommes de terre: Laver 1 kilo de rattes. Sans les éplucher, les couper en gros morceaux avec 500 g d'oignons. Arroser d'huile d'olive et du mélange d'épices...Enfourner avec le rôti....
Et pour finir, j'ai ENFIN tenté mes guimauves....pour la recette...j'attends juste de les découper et de les goûter!!!!
Je peux juste dire un grand merci au thermomètre sans lequel je n'aurais jamais réussi le 121°C , et mettre un bémol sur la présence de miel qui semble vraiment trop présent....Enfin, si la recette n'est pas si difficile à exécuter, ça va être galère à découper !!! CA COLLE !!!!!!

Aucun commentaire: