lundi 6 avril 2009

les cookies de la loose

Jamais la dernière pour me lancer des défis débiles...vu que le sucré me donne la nausée, j'avais décidé de braver mes hormones et de faire de la pâtisserie..
..bien m'en a pris....j'ai choisi des recettes hyper caloriques, avec tout ce qui compte de gras (penser à limiter les aliments gras et sucrés....LOL) et d'odeurs bien sucrées...De la guimauve et des cookies...
..pour la guimauve, le sucre boulé, je me suis sentie moyen (7 minutes à 131 degrés, faut pouvoir et moi l'epilation des doigts en ce moment ca me tente moyen)...du coup, j'attends que le thermomètre à sonde arrive à moi (oui je suis comme ça en ce moment....exigeante) et je me suis laissée une bonne marge d'une semaine pour la réaliser...
Mais pour les cookies, hier matin entre repassage et séance de nausées j'ai fait ma pâte...A laisser reposer d'après les connoiseurs....j'ai bien découpé mes 400g de chocolat, malaxé mes 375 grammes de farine et 375 grammes de vergeoise brune avec 250 g de beurre (oui, si vous calculez bien ça fait autant que le nombre de calories de tous les biafrés pendant un an..avec mes cookies finie la sous nutrition..pour peu ça vaudrait les sandwiches au beurre de cacahuètes outre atlantique...) et je suis allée me faire un bon petit plat de fettucini alla rabiata aux courgettes (ben définitivement je veux du salé, du salé ET encore du salé... mais only du salé bizarroide)....
..Mais hier soir, il a fallu faire cuire ces bombes caloriques...et là la loose a commencé (remarque si tu commences à 22H30, peu de chances d'être couchée à minuit...) parce que mes cookies avaient décidé de prendre leurs aises et de déposer l'excedent de gras (soit 130% de leur composition)...du coup il a fallu une double cuisson sur plaque sulfurisée (et à chaque changement de plaque, un primperan avalé, la tête à la fenetre pour ne pas sentir cette odeur écouerante de chocolat cuit)....et surveiller mes nouveaux ennemis odorants....prévus pour 8 minutes, il a fallu pas moins de 20 minutes par plaque...
Du coup, mes tests en aveugle (hors de question de goûter ce truc sucré quand mon plus grand rêve ressemble à un boeuf bourguignon, voire des aubergines à la parmesane..et encore c'est mieux que la veille où je fantasmais sur un mignon de porc à la sauge et à la citronnelle.....) ont occupé mes cauchemars de la nuit, après que l'homme m'a dit que mes cookies avaient l'air gras et immangeables...
MAIS j'ai persévéré...et ce matin il en restait nettement moins...et BONNE NOUVELLE : ce soir nous n'avons pas de mort masculin à déplorer....Par contre pas question que je refasse de la pâtisserie de ce type là, j'ai l'impression que chaque pore de mon corps est imprégné de chocolat..BEURK!!!!

Aucun commentaire: