vendredi 13 mars 2009

le moment de sérénité

Pas de semaine au ski sans papouillages, massages et autres trucs sympathiques....Du coup, j'avais rendez vous pour un soin cet aprem....
Soleil au rendez-vous et grand air....j'étais prête à m'envoler...(pour mieux me scratcher)....
Me voici arrivée à l'institut - qui s'avère être une chambre d'hôtel, de taille modeste et d'allure montagnarde...pas mal....- où je retrouve mon esthéticienne en tong et sarouel (ben oui on a changé de latitude)...première observation: sa peau est toute moche et à midi elle a du manger des pâtes à l'ail (alors ça c'est un jeu terrible...savoir ce que l'autre a mangé je déteste mais en plus le subir c'est carrément le calvaire).....Et voila que commence le soin..Aux huiles essentielles (oups) et aux produits bio pas certifiés (pas grave, après tout on est en montagne, TOUT est naturel, hein!!!) ...un soin durant lequel je suis sensée me reposer....
Sauf qu'après un petit coup de crème tombé par inadvertance dans mon oeil droit et un chouia de masque bien froid dans le cou, je me suis retrouvée à cran (option 'touche moi je te tue')....Et quand elle a voulu me détendre elle s'est retrouvée avec des trapèzes qui ressemblaient à du bois...en vain....parce que j'avais demandé un soin et pas un massage et que si elle croit qu'elle va me détendre comme ça, elle se met la spatule dans l'oeil jusqu'au manche.... et encore elle ne m'a pas mis de musique pseudo relaxante ..le genre qui me fait peter un cable GRAVE !!!
....Ce n'est qu'une fois sortie que j'ai bien respiré en me felicitant de ne pas avoir pris d'autres soins....Ah!! Vivement que je retrouve ma ronchon de Parisienne..... on s'est bien trouvées nous deux....

Aucun commentaire: