vendredi 13 mars 2009

La bonne nouvelle

Quand on annonce une bonne nouvelle il existe 3 types de réactions ..toutes aussi surprenantes les unes que les autres.....
Autant commencer par la réaction la plus radicale: En réponse à la bonne nouvelle: R I E N...enfin plus rien, mais rien de rien...silence radio...J'avoue que ça m'a fait tout bizarre...je ne compte pas réitérer....du coup, parfois je n'annonce plus de bonnes nouvelles !!!!!!!
Puis viennent les gens (souvent proches) qui sont tellement contents qu'ils sont émus (normal ils sont concernés) ET expressifs...Et en ce moment je remercie chaleureusement ces gens là (Anne, Vanou.....et ceux qui sont trop modestes pour se dévoiler !)
Et enfin, last but not least il y a ceux qui à l'annonce de la bonne nouvelle me félicitent .....ou pas....ou alors par obligation (facile il y a une demi seconde de flottement..THE DEMI SECONDE de trop..Mais tout en finesse) ....du coup un "PARDON?" peut prendre des airs de félicitations (être interprété comme tel pour éviter toutes contrariétés) ...Et je dois parfois comprendre qu'ils sont heureux pour moi lors des mises en garde diverses et variées....des anecdotes flippantes ou encore quand le changement de sujet est...brutal....
Bref, annoncer des bonnes nouvelles c'est tout un art et surtout il faut être prêt à se dire que les autres ne sont pas obligatoirement heureux pour vous...C'est balaud!!

Aucun commentaire: