dimanche 1 mars 2009

L'arbre de sel

Quand mon papa vient nous rendre visite, j'en profite toujours pour lui faire un petit plan qui peut être soit super (comme Le Jazz et la Diva..il se souvient encore qu'il a vu en avant première ce spectacle super Molierisé) soit carrément pourri (promis je lui ai évité le théâtre de la Madeleine)...l'avantage c'est qu'on ne le sait jamais avant....c'est le double effet kiss cool .... et une bonne partie de rire ...normalement...
Du coup, hier soir, j'avais décidé de tester un resto Coréen qui se trouve sur la plus longue rue de Paris (ça tombe bien, elle est en bas de chez nous) et dont les critiques semblaient plutôt pas mal...
Sauf que ça na pas commençé pas top top: Il fallait y être à 19H (parce que '21H deuxieme service' qu'on m'avait dit)....et moi, avec ma ponctualité toute Sudiste & féminine, j'ai débarqué vers 19H49....Ce qui ne nous a pas empêché de prendre notre temps (parce qu'ils nous l'ont laissé..)....d'autant plus que nous étions entourés de couples qui avaient reçu des box/coffrets cadeaux et que leur menu semblait suivre un timing imperturbable....on était donc assez pénard pour déchiffrer la carte ...
...Carte bilingue et illustrée, super détaillée mais aux goûts Coréens (FYI : "« Tous nos plats sont faits maison et exempts de produits chimiques tels que le glutamate » : la carte annonce d’emblée la couleur et se révèle gentiment didactique, indiquant si les préparations sont servies froides ou chaudes, plus ou moins épicées, mentionnant même celles qui, à la demande, peuvent devenir totalement végétariennes. Parmi les spécialités de cette maison familiale, on notera la poitrine de porc (présentée en petites tranches), accompagnée de choux, kimchi d’huîtres et sauce crevette, une insolite (pour nos palais bien sûr) mais plaisante composition. En guise de voyage initiatique, on pourra aussi opter pour un assortiment de petites entrées qui donne un excellent aperçu gourmand : délicieuses galettes de chou macéré et épicé, raviolis coréens vapeur (à base de légumes et de bœuf), beignets variés ou encore raie crue aux épicés. A noter aussi de très esthétiques (et bons) desserts au thé vert et haricot rouge") ...et un serveur hypra looké (suis je la seule à avoir remarqué son T-shirt maison Martin Margiella défilé Janvier 2009, à florence? si j'en crois les vannes de mon papa et de l'homme...ce détail là n'a pas été traité à sa juste valeur par ces deux ventres..) qui ne comprenait pas un traître mot de la langue de Moliere ...et difficilement Shakespeare...et comme moi je ne maîtrise pas le coréen...on a implicitement décidé de toujours se dire oui et de sourire...et ben je vous déconseille..on a quand même galéré....
...Chacun ayant trouvé son bonheur (et pas grâce à moi NI au serveur); nous voila partis pour de grandes experiences....surtout pour les hommes...qui ont au final adoré leurs plats (une daurade encore toute entière pour mon père....elle m'a narguée tout le long du repas, j'en aurai pleuré....)...je dois dire que leurs mantous (appelés gioza chez les Japonais et Mantis chez les Armeniens....raviolis pour nous) déchiraient....et que même la friture de courgettes semblait légère....
C'est au dessert que les choses sont apparues nettement moins faciles: entre haricots rouges et haricots rouges il y avait peu de choix....Et après une longue partie de fou rires masculins, les desserts furent engloutis (moi j'avais opté pour de la glace rose/gingembre..je suis nettement moins audacieuse)....A croire que ca leur a plu...
...Bref, je commençais tout juste à me décontracter..Mais il était 21H10 et on nous a donc mis à la porte..gentiment mais quand même....
PS/ Fallait pas croire les critiques qui disent que ça ne sent pas le graillon...on est ressorti en sentant la friture +++

Aucun commentaire: