samedi 25 octobre 2008

Vicky...Christina... Barcelona et moi.....

Après" Match Point" (et "Scoop" dans une moindre mesure), j'avais super envie de ressentir de nouvelles émotions (et d'être bluffée) devant un film de W.Allen....

Quand, en plus j'ai commencé à survoler l'histoire et vu le casting, je ne pouvais qu'être alléchée!!!

En arrivant, entre le club du troisième âge et les pré-pubères en groupe, j'ai commencé à avoir peur de m'être trompée de film..mais non à première vue c'est bien du Woody nouvelle génération: on voyage à travers l'Europe (et si je dis Catalogne je ne pense pas révéler un énooooooorme mystère), on glorifie les Européens (ça fait du bien de voir des films étrangers, on oublierait presque à quel point nous vivons dans une société socialement ouverte...) et on triture les sentiments amoureux.....tout ça via une réalisation tres artistique ...
....Remake d'un presque célèbre: "Un homme, trois femmes...4 possibilités", on se laisse porter par les malheurs des uns et les frustrations des autres...trouvant au passage une possible ressemblance fortuite avec notre histoire (ou pas)....


...J'étais donc replongée dans mon passé, tandis que le narrateur égrenait son histoire...à ressentir les souffrances de ces femmes désillusionnées ....quand un léger (très léger) ronflement de l'homme m'a ramené au film ....la réalité n'a sa place au cinéma qu'après le film..parce que pendant, on est prié de rester réveiller et de suivre!!!!

Aucun commentaire: