mercredi 22 octobre 2008

C'est la mort...

Tel semblait être le Maître mot hier...J'ai expérimenté tous les sens...
A commencer par ma réunion mensuelle..où ce fut mortel (au sens figuré....avant de le devenir au sens propre) ...engueulades en tous genres (et des tonnes d'excuses ce matin...mais n'est ce pas un peu trop tard ?...Après un épisode de 'Bas les Masques' réveil difficile...)
...donc pour apporter un peu de douceur, je me suis décidée à acheter une couronne de l'avent (un truc semi-inutile mais qui colore le bureau et sent bon...) en me disant que finalement il faut toujours commencer pas se gâter même avec un mois d'avance....Sauf que l'homme en me voyant débarquer avec 'ce truc' (sic) m'a demandé ce que je faisais à me balader avec une couronne mortuaire (juste avant de dire que "noway pour mettre ça à la maison"!!)...Du coup, notre voisine de table (parce qu'en plus on était au resto, entourés de vieillards) a jeté un regard épouvanté vers moi avant de s'éloigner de l'objet (et de moi par la même occasion) et a zieuté son poisson -que son poisson..dans un silence quasi religieux- pour s'assurer qu'une arrête n'allait pas lui faire terminer son repas dans un cercueil....(elle aurait pu faire l'economie des fleurs ... à portée de main..Mais bon..j'dis ca moi ..j'dis rien)...
...Après ce repas somme toute un peu tendu et alors que j'imaginais déjà la couronne dans mon bureau, voila qu'un troupeau de flics passent devant nous...avec un macchabée (c'est fou l'effet que me fait un mort...ca me tetanise ...) ...l'homme se retourne vers moi et histoire de détendre l'atmosphère (et de ne pas avoir à me réanimer) sort -béat- un "Encore un fan de Soeur Emmanuelle" qui ne m'a pas du tout fait rire (mais alors pas du tout..seulement là, je n'étais pas en état de le sermonner).... suivi d'un Full-Monty-show sur 'I will survive' (chanson de circonstance) ....Là j'ai craqué....il est trop fort l'homme!!!

Aucun commentaire: