samedi 25 octobre 2008

Ca y est c'est l'hiver!

Y a des trucs comme ça..ben ils reviennent (les poils sur les jambes, les emm..au boulot, la poussière sur la télé et les kilos....)....et ben fin Octobre c'est l'heure d'été qui a fini de faire sa balade annuelle et qui se repointe...
..Mais elle croit quoi cette heure là..hein ?????
Ça fait 6 mois qu'on lui court après...(parce qu'une heure de sommeil, j'sais pas vous MAIS chez moi ca compte....surtout celle entre 6 et 7...je l'adore..c'est l'heure des gatés...des réveils-que-je-sais-que-je-peux-me-rendormir-sans-me-mettre-à-la-bourre....) et qu'on s'est même mis à la luminothérapie Parisienne (cad tu te lèves il fait (encore et toujours) nuit et tu allumes ta lampe IKEA à ampoule basse conso qui te fait ressembler à du vert de gris... et tu te dis "Wahou il fait beau"...tu regardes ta station météo ...et tu allumes une autre lampe....) tellement on était désespéré de l'avoir perdue....
...sauf que pour des raisons qui m'échappent (il y en a tellement que j'en ai pris mon parti...) ce week end on a 49 heures...et il faut changer toutes nos habitudes (et aussi nos réveils, montres, horloges et autres téléphones portables....mais pas les ordi..non parce que les ordis c'est mimi ca se fait tout seul...) .....fini le super réveil avec une heure de rab..là il y en a deux et ca veut dire insomnie...terminées les crampes d'estomac à midi...il va falloir aller manger à onze heures (avec les poules) ...et surtout le soir va tomber vite tellement vite qu'à partir de 13h12 je vais avoir envie de rentrer siester.....
...Et pourtant je suis super contente de ce changement d'heure..telle une minotte, je vais, pendant au minimum une semaine, comparer ancienne et nouvelle heure...et me réjouir de gagner du temps (ce qui est débile..je sais..) ....
Mais surtout avec l'heure d'hiver arrivent les fêtes de Noël, le ski, les gros pulls et les cho7, les chocolats chauds, les bains brûlants, les bottes, les parfums enivrants, les soupes, les grosses couvertures et les mugs de thé à la cannelle.....et les Bredele d'Anne......

Aucun commentaire: