samedi 18 octobre 2008

Tapenade...

Auto invités à dîner chez des copains pour une soirée "Bali-Revival", j'avais décidé de faire une tapenade maison....(et aussi le dessert...enfin, c'est ce que j'ai dit l'autre soir au téléphone..pauvre de moi!!!)....
...En pleine réflexion intense du samedi matin (cad en train de me faire un planning qui me laisse à peu près zéro seconde et demie pour souffler) , je réalise que:
1/ j'ai oublié d'appeler l'esthéticienne et qu'il va falloir attendre 10h avant de lui faire les yeux doux pour qu'elle accepte de me glisser entre 2 rendez vous alors qu'en plus c'est une sadique... qui m'accueille généralement par un 'bon courage' guilleret avant de me martyriser (ET non je ne suis pas maso au cas où cela traverserait l'esprit d'un simple...)
2/ que la femme de ménage n'a toujours pas trouvé le chemin de la maison (faut dire que l'homme qui était en charge du casting ayant décidé de s'installer au bureau à temps complet, il n'a pas du se rendre compte que la madame propreté qu'il a recrutée ne se déplace pas jusqu'à chez nous..) mais que mon copain (que dis-je mon ami) le Domestos me fait de l'oeil voire du pied....et que si j'étais un peu plus courageuse je devrais aussi me faire un tête à tête avec les vitres...
3/que c'est pas tout ça feignasse mais il faut faire la tapenade....(et le temps que je réfléchisse il était déjà 8 heures...)
Déjà passablement découragée par cette journée marathon, je me suis dit que rien de tel que de commencer son week end par une heure dans ma cuisine pour me remonter le moral...SAUF que j'avais mal lu les étiquettes la semaine dernière en achetant les olives de ma tapenade...et que je me suis retrouvée avec presque 1 kilos d'olives vertes ENTIÈRES...sorties de leur saumure...(cad inutilisables)...et bien ça il ne faut JAMAIS le faire (mais pas juste jamais pour rire, non, non ..JAMAIS)...Pour de la tapenade la première chose à faire est de savoir LIRE tous les mots..et pas juste de regarder les images....sinon vous allez le regretter amèrement...j'en suis la preuve (deux ongles cassés et quelques minutes d'auto-engueulade...vous n'auriez pas aimé être à ma place..trust me!)

... Bref, après 15 minutes à pester contre le monde, je me suis dis que je pourrais acheter un denoyauteur (accessoire indispensable comme chacun sait, surtout pour moi qui n'aime ni les olives ni les cerises), puis changeant de tactique, j'ai réveillé l'homme (qui est en perm pour le week-end..sa mise en prod étant suspendue) pour lui faire partager ma joie du moment et demander faussement ingénue s'il sait dénoyauter les olives ("heuuuuuuuuuuuuuu" signifiant un NON franc et massif) avant de me résoudre à le faire moi même...
Enfin en vrai j'en ai dénoyauté 15 avant de trouver dix mille bonnes excuses pour abandonner et me diriger vers le supermarché du coin pour acheter de nouvelles olives....sans noyau....
...2 heures et 10 minutes plus tard....j'ai fini ma tapenade maison, j'ai eu le temps de nous faire un brunch de la mort (petits feuilletés, smoothie orange/carotte/mangue et crêpes..ENFIN!!!!!!) et de décider que le gâteau sera fait par un pro qui enlève la coquille de ses oeufs, épluche ses bananes, tamise sa farine, épépine ses citrons...bref un mec normal et attentif....

Aucun commentaire: