lundi 20 octobre 2008

Si lui est humaniste moi je suis Copernicienne

Parfois quand on se brosse les dents on ne se rend pas compte du danger..
Pour preuve, hier matin, alors que j'étais en phase d'atterrissage peu contrôlé (cad brossage de dents - un oeil ouvert- les cheveux en M style- la radio allumée sur RTL...La RADIO de l'homme..s'il ne tenait qu'à moi on serait sur Le Move ou Virgin..voire ....sacrilège ....au moins RTL2!!!!), j'entends Patrick Sebastien (reconnaissable à sa voix animale, à son rire leger...et à son humour de camionneur...bref l'anti-sexe de l'homme) dire à son invité qu'il est HUMANISTE...
HUMANISTE...c'est là que le brossage devient dangereux, j'ai avalé le fluocaryl (et beurk c'est pas bon...) déjà passablement mousseux avant de dalmatiser (pour les Maîtres Capello en puissance...faire de minuscules taches sur le miroir..qui le font ressembler à un dalmatien...) la salle de bains (et dire que c'est moi qui fais le ménage...) et surtout de manquer de m'étouffer (A retenir: suicide au dentifrice...seulement en cas d'absence d'alcool et avec du dentifrice très mentholé..sinon ca vaut un mauvais lavage d'estomac..) ..
..Parce que si Patrick Sebastien est humaniste alors là...Caué est péripatéticien, Ardisson cynique et le reste du monde fait de la philo....Bref, je suis restée soufflée..je suis retournée faire un tour dans mes bouquins de philo ...histoire de ne pas mourir bête ....j'ai cherché si ce monstre sacré avait fait des écrits ....et j'ai trouvé deux trois chansonnettes..mais ça doit être trop abscons pour moi....

Aucun commentaire: